Mon année 2018

Si je vous ai déjà fait un article sur mes coups de coeur (un peu en avance car je pourrais y ajouter quelques titres), je ne vous ai pas parlé de tout le reste. Et le moment est donc venu pour moi de le faire, comme à peu près tout le monde sur la blogosphère, me semble t-il.

3398E355-14ED-4BBE-AB5C-045169ED5130.jpg

Pour commencer avec les coups de cœur littéraires, il faudrait que j’ajoute Une flamme dans la Nuit (Sabaa Tahir – T2 d’une braise sous la cendre – PKJ) ainsi que Wonder, tous deux lus au mois de décembre. Je pourrais également citer Ashes falling for the Sky, car ce livre m’a fait retomber en adolescence, et parce que je l’ai dévoré.

Côté déception, je dois dire que j’en ai eu plusieurs cette année. Sur le fil, L’arbre d’Halloween, mais aussi la Faucheuse T1, l’aube sera grandiose, Too Late, Ready ..

J’ai aussi quelques lectures qui ne m’ont pas fait grand-chose, mais que j’ai bien aimé tout de même, comme Le livre des Baltimore, Presque Minuit, Jackaby

Au niveau des séries, j’ai particulièrement adoré Bodyguard, la saison 2 de 13 Reasons Why, The Rain, Altered Carbon, Marseille, ou la dernière saison de Riverdale. J’ai également aimé Elite, Beau Séjour, the end of the fucking world. Et déçue, en revanche, par Baby, la saison 6 de Orange is the new Black. Du mal également avec la saison 5 de The 100 …

AfterlightImage (1).jpgParlons film à présent ! Un grand bravo pour le volet deux des Animaux Fantastiques, les Crimes de Grindelwald. Aucunement déçue de mon côté, c’est exactement ce que j’aime ! A tous les garçons que j’ai aimés, Midnight Sun et le remède mortel sont aussi de grands succès pour moi. Puis les Indestructibles 2 aussi ! Déception en revanche pour The Darkest Minds, Annihilation, Bird Box, Cam et surtout the open house. Enfin, une merveilleuse histoire du temps reçoit également une palme (Eddie Redmayne est tout simplement un grand acteur, et je regrette que les gens ne le connaissent que par les AF. Je l’ai connu de mon côté avec The Danish Girl, et c’est un plaisir de voir ses autres rôles à l’écran).

ZwLrNxXw.jpegEn dehors de tout ceci, il s’est passé de très belles choses cette année. Une excellente saison de concours de CSO avec ma jument. Une participation aux Championnats de France. Un passage en amateur et en 110cm. Une complicité qui grandit de jour en jour. L’anniversaire de nos 7 ans ensemble. Ma petite chienne d’amour qui semble aller mieux après des périodes difficiles.

IMG_5022.png

L’adoption d’un autre chien, sauvé de refuge et d’euthanasie. Validation de mon année d’école véto avec brio, après des débuts difficiles pour les années précédentes. L’iPhone XR entre mes mains (oui, je l’aime d’amour, il doit entrer ici). J’ai passé le cap et j’ai tenté l’hypnose, et je crois que ça m’a fait du bien. J’ai commencé la photo en tant que modèle, aussi, pour m’accepter un peu plus face à un objectif. Et j’ai adoré, d’ailleurs. J’ai acheté des trucs différents de mes sweat confortables habituels. J’ai l’impression de m’ouvrir un peu plus, peut-être pas encore totalement face aux autres, mais en tout cas face à moi-même. J’ai aussi atteint mon objectif des 50 livres lus cette année.

J’ai lâché mon « InstaPony » aux 10k d’abonnés, le supprimant purement et simplement sur un coup de tête, pour faire tomber la pression des réseaux. (Bon, j’en ai refait un nouveau en août, mais je suis clairement plus détachée). J’ai fait du tri, j’ai supprimé tous mes blogs de fictions pour concentrer mes histoires sur wattpad. J’ai arrêté de me prendre le chou sur le fait que je n’écrivais plus d’histoires, mais j’ai repris le RP et ça me plait. J’ai fait de ma chambre à la coloc un endroit agréable où je me sens bien, un petit refuge dans ce pays espagnol où je me sens si mal.

Il y a aussi quelques petits points bof, mais sans importance finalement : Je ne maitrise toujours pas mon impatience ou mon mauvais caractère. Je stresse toujours pour mes examens. J’ai réussi à tenir un mois avec des faux-ongles que je changeais régulièrement, j’ai eu l’impression d’avoir des belles mains, avant de devoir les enlever … et de constater que mes ongles en dessous étaient foutus (merci l’institut …). Bref du coup : je me ronge toujours les ongles. Je ne mange toujours pas équilibré, mais tant que ça va comme ça. Je me suis cassée une côte quand ma jument m’est tombée dessus, mais je n’ai rien senti et j’ai continué à monter à cheval et faire du sport … J’achète toujours un peu compulsivement mais bon, y a pire.

AfterlightImage.jpgParlons légèrement 2019 (et vu quand va sortir cet article, je vous souhaite à tous une bonne année). Je me fixe 55 livres à lire cette année, en sachant que c’est un objectif que je modulerai en fonction de mes envies, sans me prendre la tête. Je souhaite voir davantage de films que cette année, découvrir de nouvelles séries, de nouveaux acteurs. J’ai pour projet de partir à Londres pour les studios HP cette année, et tenter de participer à un salon littéraire aussi. J’aimerais classer ma jument sur les 110cm et peut-être commencer les 115.  Valider mon année aussi, bien sûr. Trouver l’amour et me caser avec un copain, ce serait vraiment chouette. Avoir un peu plus de lâcher-prise sans tomber dans le je-m’en-foutisme comme j’ai pu le faire à un moment donné (donc trouver le juste milieu pour réviser mais m’amuser). Et puis … voilà ? J’avais également le rêve de mener ma jument à la plage mais ce dernier s’est justement réaliser aujourd’hui !

Une très belle année à tous ! N’oubliez pas que le principal, c’est de faire ce que l’on aime, de se fixer des objectifs sans pour autant se rendre malade pour les réaliser. S’écouter, c’est important. Beaucoup plus important que ce que pensent les gens de votre idée de tatouage, changer de boulot, faire d’autres études, couleur de cheveux, achat, voyage etc… Le principal c’est avant tout votre propre bonheur et votre épanouissement. Je vous souhaite à tous le meilleur, que vos rêves puissent se réaliser !

3 réflexions au sujet de “Mon année 2018”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s