Wonder – RJ Palacio

246px-Wonder_Cover_Art.png

J’ai peut-être posté mon article coup de coeur un poil vite. En effet, Wonder est également un nouveau coup de coeur ! J’ai lu ce petit livre très très vite, en me plongeant avec délice dans l’histoire de Auggie, un petit garçon qui entre au collège. C’est la première fois de sa vie qu’il va à l’école et pour cause, Auggie a une maladie qui lui a déformé totalement le visage.

J’avais peur avant de lire ce bouquin qu’il ne soit trop « gamin » et au final, pas du tout ! On s’immerge totalement dans l’histoire, et la présentation des chapitres m’a un peu fait penser à celle de Everything Everything. Ce que j’aime d’ailleurs, dans ce genre de bouquins, c’est qu’on nous apporte de l’espoir, de la tolérance. Il y a de l’humour alors que, malheureusement, la situation doit être difficile, vraiment. En lisant Wonder, j’ai rigolé, vraiment beaucoup. J’ai eu le sourire pendant des heures. Puis j’ai versé quelques larmes aussi, de tristesse et parfois de joie. C’est un terrible coup de coeur pour ce petit livre que l’on peut lire à tout âge !

De ce qu’on m’a dit, l’adaptation cinématographique est plutôt fidèle. Il me tarde de la voir, je ne l’ai pas encore fait. Un jour, promis ! J’ai un peu peur de pleurer, je l’avoue mdrr. Mais bon, je souhaite me plonger à nouveau dans cette belle histoire, qui mérite totalement d’être lue, par n’importe qui !

Avis plutôt très court cette fois, ça change des autres articles où je m’étale davantage. Mais je crois que je n’ai pas besoin de faire un roman pour dire à quel point cette petite histoire m’a plue aha !

2 réflexions au sujet de “Wonder – RJ Palacio”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s