Sur le fil – E. Maskame

CVT_Sur-le-fil_6821.jpgBonjour à tous ! Voilà quelques jours que j’ai terminé ma lecture de « Sur le fil« , écrit par Estelle Maskame et publié chez Pocket Jeunesse. J’attendais énormément de ce roman. Genre, vraiment. Parce que Estelle Maskame est l’une de mes autrices favorites, et que DIMILY est ma saga favorite après Harry Potter. Donc clairement, j’avais placé la barre très haute.

Sur le fil, c’est l’histoire de Mackenzie et Jaden. Jaden, qui a perdu ses parents, et dont Mackenzie s’est éloignée, totalement désarmée face à sa souffrance. Je n’en dirai pas plus pour vous laisser la possibilité d’aller lire la quatrième de couverture ou un résumé un peu plus détaillé. En vérité, je ne savais pas exactement de quoi le lire allait parler lorsque je l’ai reçu. Je voulais le lire, c’était simplement ça.

Il n’est pas très long puisqu’il doit faire genre 299 pages. Du coup, il se lit très vite, et la plume est facile. Mais pour le coup, peut-être que ça manque de développement. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Je n’ai rien ressenti, en vérité. Genre, je suis restée assez indifférente et externe à toute cette histoire. Même pour les personnages secondaires. J’étais totalement stoïque, et ça m’agace car je pensais que ce serait un autre petit bijou …

Certaines choses étaient assez évidentes, au final, je n’ai pas été très surprise. C’était de la logique, et du coup … bah c’est assez dommage, j’espérais vraiment qu’il y aurait quelque chose qui sortirait du lot. Et finalement … on dirait bien que non. Sans doute ai-je mis la barre un poil trop haut. Cette lecture est facile. Même si on est face au deuil, je n’avais pas l’impression de réussir à compatir ou quelque chose du style. Ça m’a un peu dérangé, au final.

L’histoire reste malgré tout assez sympa. Disons qu’elle est tout de même plutôt légère, du coup elle se lit vite et facilement. Ça manque d’action, c’est sûr, surtout lorsqu’on est habitué à lire des livres qui en proposent beaucoup. Comme dans DIMILY, par exemple, où on ne s’ennuie pas une seconde.

Bref, du coup, pour conclure, on peut dire que je suis assez déçue. Je m’attendais à tellement plus … Et donc pour le coup j’ai vraiment hâte de lire « just don’t mention it » qui est la « suite » de DIMILY avec le point de vue de Tyler et quelques trucs sur avant leur rencontre. En gros. Là aussi j’en attends beaucoup, mais je ne pense pas être déçue pour le coup, puisqu’il s’agit malgré tout d’une saga de dingue et de personnages que j’aime.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé de votre côté !

PS : J’essaierai de vous faire des photos pour l’article au plus vite !

3 réflexions au sujet de “Sur le fil – E. Maskame”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s