La rose blanche – A Ewing

Hey hey ! Au début du mois, j’ai sorti Le Joyau de ma PAL et vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 juste ici. Il me tardait de continuer ma lecture de cette saga et c’est chose faite : je viens tout juste de terminer le tome II. Je vous invite à cliquer sur le lien précédent pour avoir un aperçu du résumé, ne proposant pas ici celui du tome 2 pour ne rien vous spoiler.

61fVni8iT0L

L’action continue ici et de façon très agréable. Je n’ai pas vu les pages défiler. Tout s’enchaine avec une certaine douceur, pendant que l’on découvre de nouvelles choses. Des réponses, de nouvelles questions, de nouvelles intrigues. J’ai particulièrement aimé ce tome 2, que j’ai trouvé très fluide. Peut-être un peu moins mature que le premier volet, parce qu’il s’agit vraiment d’une continuité. On avance bien dans la résolution de l’intrigue principale, on découvre de nouveaux personnages, de nouvelles facettes. Des lieux, un peu de magie, l’histoire de cet univers … Tout est distillé dans le roman, ça n’arrive pas d’un coup, en bloc. C’est bien réalisé.

Il est vrai qu’on ne manque pas d’avancement, mais peut-être un peu de véritable action. Il n’y a pas un évènement marquant, dans l’histoire, en dehors de la fin, que je n’ai pas vu venir car je n’y ai pas réfléchi. Je suppose malgré tout qu’elle se découvre facilement si on est plus attentif que moi. J’aurais aimé que l’on avance vraiment dans le plan de base, et qu’on s’attarde moins sur les découvertes ainsi que la mise en place. C’est un tome entre-deux, dans lequel finalement il manque quelques petits points pour obtenir les 5 étoiles.

Néanmoins, il nous fait progresser vers la fin et sans doute vers un final explosif. Il me tarde de commencer le tome III et je vous en reparle vite vite vite !

2 réflexions au sujet de “La rose blanche – A Ewing”

Laisser un commentaire