Evermore – S. Holland

Hello hello ! Après quelques jours de faiblesse pendant lesquels je n’ai pas pu faire grand-chose, j’ai dévoré Evermore en quelques heures aujourd’hui. Il s’agit de la suite de Everless, dont mon avis se trouve ici. J’ai adoré le premier volet et j’avais donc hâte de voir ce que nous réservait la suite. En effet, c’est une duologie et nous avons donc le fin mot de l’histoire dans ce tome.

Pour vous situer l’histoire, Everless et Evermore mélangent mythes et dystopie sur un fond de fantasy. Alchimie, divination, sang transformé en temps … Beaucoup de petits mélanges qui se marient bien. Pour ceux qui auraient lu le premier tome, Evermore s’aventure un peu plus dans l’incarnation des mythes, cherchant à trouver la vérité et le mensonge dans chacun. C’est une quête intrigante qui nous emmène aux quatre coins du royaume.

412YZ1hNYtL._SX326_BO1,204,203,200_

Si la plume est toujours aussi agréable, j’ai malgré tout préféré le premier tome. Ici, nous suivons Julie sous tous les angles, dans sa quête de découverte et les personnages plus secondaires m’ont manqué. De plus, certains éléments m’ont semblé un peu trop faciles, tombant un peu dans le cliché, mais c’est exactement le genre de clichés que j’aime … donc personnellement ça me va ! J’aurais malgré tout aimé que ça soit un peu plus développé, on restait un peu trop en surface pour réellement se concentrer sur l’intrigue.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne s’éparpille pas. On a un but, un chemin à suivre, et l’auteure s’y emploie à 100%. J’ai peut-être trouvé que la recherche était un peu lente et le dénouement un peu rapide, presque trop simple. De même que l’épilogue, qui ne fait que deux pages et qui aurait malgré tout pu se prolonger un peu. Parce que, mine de rien, on a encore quelques questions sans réponse, je trouve. Peut-être que je me projette trop, en vérité, et sans doute que ces questions sont un peu stupides et n’apportent rien, mais il n’empêche qu’elles me titillent.

Je pense que ce livre n’obtient pas 5/5 parce que les personnages secondaires l’étaient trop à mon goût. Dans ce tome, ils étaient en retrait. Ils étaient là sans être là, comme des figurants. Et les personnages, même les plus sceptiques, acceptaient finalement les choses bien facilement. En vérité, c’est une manoeuvre plutôt correcte pour éviter d’avoir un tome aux milliards de pages et pour conclure l’histoire plus rapidement. Mais ici, on s’attarde beaucoup sur la quête, la recherche, les mythes, et j’aurais peut-être aimé un peu plus de piment et de magie. Même Julie m’a paru un peu fade par moment.

Mine de rien, je trouve que ce tome conclut vraiment bien. On termine l’histoire en beauté et rien ne manque. Certains passages auraient en tout cas mérité d’être un peu plus détaillés à mon goût. Néanmoins, pour un public un peu plus jeune, je trouve que c’est parfait comme ça. Je suis sans doute un poil trop exigeante, mais cette duologie colle à son rôle. Elle nous propose un univers innovant sans trop pousser non plus, sans que cela n’en devienne étouffant. Très agréable, donc, et pas prise de tête. Le livre se lit très vite, en quelques heures à peine, et il est incroyablement page-turner.

Je vous recommande donc les deux tomes, surtout si vous n’avez pas trop l’habitude de ce genre d’univers. Ça peut permettre d’y mettre doucement les pieds et l’histoire reste vraiment très sympa et prenante, car on ne peut s’en détacher ! Evermore sort le 12 février prochain, soit mercredi, soit dans quelques jours, et j’espère donc que ça sera l’occasion pour vous de conclure cette saga ou de vous pencher sur le premier tome si vous ne l’avez pas encore découvert !

Merci encore énormément aux éditions Page Turner pour l’envoi de ce titre.

1 réflexion au sujet de “Evermore – S. Holland”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s