Dix millions d’étoiles – R. Roe

Le résumé ne pourra jamais vous préparer à ce que contient ce livre. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je l’ai acheté uniquement parce qu’on me parlait d’amitié entre deux garçons. Je n’avais aucune idée de tout ce qui se cachait dans cette histoire.

CVT_Dix-millions-detoiles_7443.jpgAdam est hyperactif : il a des tas d’amis et ne s’arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n’est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l’ombre de lui-même. Déterminé à l’aider et à comprendre ce qui s’est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons…

La première partie était assez longue, introductive. J’aimais bien Adam, mais pas Julian et je ne savais pas trop vers quoi on allait nous emmener. Puis des petits indices ont commencé à se glisser dans les paragraphes. Le suspens est vite monté et il m’est devenu impossible de lâcher le bouquin. Ce qui en découle, jamais je n’aurais pu le deviner. L’auteur a créé un huit-clos absolument dingue.

Capture d’écran 2019-06-10 à 12.40.46.pngOn ne se concentre pas nécessairement sur les deux protagonistes. Tous les personnages secondaires ont leur importance et leur histoire. Ils ont tous des faiblesses qui sont exploitées. Tous apportent quelque chose à l’histoire. Ils ne sont pas là pour la figuration. On assiste à un système défaillant, à la recherche de soi, à l’importance de s’ouvrir aux autres et d’y faire attention.

C’est le quatrième livre que je lis ce mois-ci. Dans mes quatre lectures, deux semblent m’apporter quelque chose, dont celle-ci. Il y a des messages importants entre les lignes et j’ai l’impression qu’ils me touchent. Qu’ils vont faire de moi une meilleure personne. C’est étrange, car tout est encore très abstrait dans mon esprit. Mais je sais que cela a fait quelque chose.

Ce livre aurait pu être un coup de coeur, mais j’ai eu trop de mal avec le début de cette histoire. Je ne suis pas certaine que toute l’introduction soit nécessaire, surtout que tout se resserre autour de nous bien vite, pour que l’on ne lâche plus l’histoire jusqu’à la fin. J’ai adoré, très sincèrement, et je ne peux que recommander ce livre. A des adolescents, aux adeptes du YA, à tout le monde. Cette histoire plaira à n’importe qui, et je comprends mieux maintenant tous les votes en story instagram. Je ne pensais pas que ce livre était trop connu, je ne l’ai pas vu beaucoup passer sur les réseaux. Mais il mérite vraiment de sortir de l’ombre. C’est un livre magnifique.

4 réflexions au sujet de “Dix millions d’étoiles – R. Roe”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s