Stranger things Suspicious Minds – G. Bond

91z1nSG4CKL.jpgCe mois-ci, c’est opération vidage de la PAL ! Encore un livre que j’ai acheté depuis un petit bout de temps (le jour de sa sortie) et que je n’avais pas encore lu. Il me tardait de le faire, d’autant plus que la saison 3 de Stranger Things arrive à grands pas.

Dans ce préquel, on suit les aventures de Terry, Alice, Ken et Gloria durant les années 1969-1970, à Hawkings. Le docteur Brenner vient de reprendre le laboratoire et une nouvelle série d’expériences ne va pas tarder à voir le jour.

Je ne vous en dis pas plus sur le sujet et vous laisse découvrir le livre pour cela. J’avais beaucoup d’appréhension quant à ce préquel. Ayant lu celui sur Riverdale des éditions Hachette, je n’avais rien trouvé d’intéressant, le style était moyen et je m’étais ennuyée. Ici, ce n’est pas du tout le cas. L’histoire est très fidèle à l’univers que l’on connait et elle l’enrichit drôlement. On en apprend beaucoup, je trouve, et rien n’est superflu. De plus, la traduction est réellement bien faite et le style colle parfaitement à un roman de ce genre.

On ne s’ennuie pas, bien au contraire. J’ai terminé le bouquin en une journée et il le lit très vite. Tous les personnages apportent quelque chose et c’est très intéressant de découvrir le laboratoire avant l’époque de nos héros favoris. Vraiment, j’ai adoré ce bouquin et je le recommande à tous ceux qui aiment la série. Il me semble qu’il a été fait avec approbation de Netflix et des producteurs de la série, et je peux vous dire qu’il est réellement fidèle à l’univers que l’on connait. Bien sûr, il reste encore beaucoup de suspens et je suppose que certaines révélations arriveront lors de la saison 3 … Mais nous avons également un second volet qui est sorti, tourné cette fois sur Hopper. Ce bouquin fait apparemment dans les 600 pages (une belle brique), et Suspicious Minds en fait un peu moins de 350. Ce n’est pas le même auteur cette fois, mais il me tarde malgré tout de m’y plonger. En attendant, je vais me lancer dans celui consacré à Max, publié chez Hachette ! Je pense que je vais être totalement parée pour le début de cette troisième saison.

Publicités

3 réflexions au sujet de “Stranger things Suspicious Minds – G. Bond”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s