GM5F : Cinq livres avec les plus beaux couples

On se retrouve une fois de plus pour le Give Me Five Books. Je pense que vous connaissez désormais tous le concept, donc sans plus attendre … : la liste ! Petite précision, ils ne sont pas classés en fonction de mes préférences, mais plutôt en fonction de celui qui est apparu en premier à mon esprit !

1- Eden & Tyler – Did I Mention I Love You
d-i-m-i-l-y-tome-1-did-i-mention-i-love-you-702793-264-432.jpgLa trilogie de Estelle Maskame est bien sûr ma trilogie romance favorite, et ce depuis longtemps. C’est la seule qui a su se démarquer réellement à mes yeux, sans que je ne vois véritablement de défauts. J’ai énormément apprécié l’originalité de ce couple, la crédibilité de tout ce qui se passe. En effet … Eden et Tyler sont demi-frères/soeurs. Ils ne partagent absolument pas les liens du sang, mais le père de Eden s’est remarié avec la mère de Tyler. Vous voyez le truc ? Cette originalité sans que l’on tombe dans quelque chose qui soit extrêmement dérangeant pour le grand public, avec un petit tabou que l’on travaille malgré tout. J’ai adoré, et je vous la conseille à cent pour cent !

 

2- Bella & Edward – Twilight
PARDON ! Je sais que le grand débat Jacob ou Edward ne s’est jamais terminé. Et j’ai toujours été team Edward. Ok, peut-être que si je relisais la saga maintenant, je trouverais des truc à redire. Mais cette saga … elle a quelque chose de particulier pour moi : elle m’a fait réellement découvrir la lecture et le plaisir de dévorer des pavés et des sagas très longues. Alors bien sûr, je lisais avant. Depuis bien longtemps. Mais pas des trucs comme ça. Et après avoir avalé la saga en très peu de temps, je me suis plongée dans Journal d’un Vampire, qui reste une saga très chère à mes yeux, et absolument géniale. Twilight m’a plongé dans le fantastique qui fait rêver, j’ai adoré les vampires au plus haut point (à tel point que le rayon vampire prend tout un étage de ma bibliothèque). Et bon … Edward et Bella restent donc spéciaux à mes yeux. Des clichés sont là, certes, et ce sont ceux contre lesquels je râle dans les sagas de romance. Mais … le charme du vampire reste présent malgré tout. Et ce couple reste à mes yeux l’un de ceux que j’ai le plus aimés.

Edward-Bella-edward-and-bella-20668326-500-208.gif

 

3- Fern & Ambrose – Nos faces cachées
bm_CVT_NOS-FACES-CACHEES_2243.jpgCe n’est pas une saga pour une fois, mais en un tome, j’ai réussi à m’attacher énormément aux personnages. Beaucoup d’originalité, une plume très poignante, des personnages bien plus qu’attachants. J’ai remarqué ces derniers temps que le livre ressortait sur Instagram, et que beaucoup ne l’avaient pas lu. Très franchement, arrêtez tout ce que vous lisez pour vous plonger dans ce livre-ci ! En plus, il est parfait pour l’automne. Rien que d’en parler, j’ai envie de le relire. Ce livre est sans doute l’un des plus beaux que j’ai pu lire un jour. C’est une pépite, et tout le monde se doit de le lire. Ambrose, le guerrier brisé. Fern, la jeune femme ordinaire. Ordinaire ? Non, non. Foncez s’il vous plait : il est magique et magnifique.

 

4- Maggie & Brooks – The Silent Waters
elements-tome-3-the-silent-waters-898027-264-432.jpgCertains le savent sans doute, la ME Hugo Roman me pose quelques soucis. Je n’en parlerai pas ici, puisque j’ai déjà consacré un article à ce sujet. Mais il n’empêche que cette ME a tout de même publié un livre qui a sa place dans ce classement. C’est le seul livre de chez Hugo Roman qui m’a donné quelques sensations. L’on retrouve ici une jeune femme qui a perdu sa voix, et un jeune homme brisé par la tragédie. Et franchement, l’ensemble rend plutôt bien. On s’attache très vite et très fort aux personnages. La plume de Brittainy C. Cherry s’est considérablement améliorée entre les romans de sa saga (qui sont tous indépendants), et son histoire est de suite plus touchante et sincère. Il n’y a pas de scènes inutiles ou de petits trucs laissés au hasard, histoire de faire plus de pages. Tout est bien calculé, et tout est très beau. Très poignant et touchant.

 

513vrioPGcL._SX210_

5- Nastya & Josh – Tes mots sur mes lèvres
Encore une héroïne qui ne parle pas. Et si ici, j’ai trouvé quelques tout petits défauts sur certains points, l’histoire reste captivante, émouvante, et très, très belle. Beaucoup de suspens, beaucoup d’action, et beaucoup de belles pensées. De l’originalité, du drame, absolument tout ce qu’il faut pour en faire un livre parfait. Il est difficile d’en parler sans spoiler, aussi je me tais et je vous conseille vivement de le lire, et de vous en imprégner.

 

 

 

Et voilà, c’est tout ! Bon, maintenant que j’ai terminé, j’ai encore beaucoup d’autres livres en tête. Everything Everything, Midnight Sun (mais bon, je n’ai vu que le film), La première fois que j’ai été deux, Aristote et Dante, et tant d’autres encore … N’hésitez pas à faire un tour sur tous les autres blogs qui proposent le Give Me Five Books, je suis sûre que vous découvrirez de très belles merveilles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s