Bilan du mois d’octobre

Bon, ce mois-ci fut un petit échec, et un gros bazar dans ma vie. Le mois d’octobre est souvent compliqué pour moi, et je le remarque davantage maintenant que je tiens un blog, un compte de mes lectures etc… Je ne lis que très peu, et il me semble toujours très, très, très long à se terminer. Entre le fait de reprendre sérieusement les révisions pour la fac, la pluie déprimante et le reste, je ne trouve finalement jamais chaussure à mon pied, si on peut dire les choses ainsi.

Au mois d’octobre, j’ai donc lu deux livres : Bella Muerte, qui fut une bonne lecture, et l’Arbre d’Halloween, qui fut une sorte de déception. Un bilan très léger, sans aucun coup de coeur. Rien de transcendant.

Côté série, je me suis plongée dans Elite, en version anglaise STFR. J’ai énormément accroché à l’ambiance, à l’intrigue, aux personnages. Vraiment une très chouette série, que l’on peut un poil comparer avec Riverdale, 13 reasons why, Pretty Little Liars et ce genre de série. De loin, bien sûr, car toutes les séries sont uniques. A la fin de cette première saison, on peut déjà avoir un aperçu de ce que sera la seconde, et il me tarde donc de pouvoir m’y plonger et retrouver tout notre petit monde.

J’ai également regardé Bodyguard. Richard Madden est terriblement craquant dans ce rôle, ça le change de GoT, série que je n’aime pas et où il n’est vraiment pas à son avantage ! J’ai trouvé que cette série avait beaucoup de potentiel. Elle m’a fait penser à Marseille et Mr Robot (qu’il faut que je reprenne d’ailleurs). Du complot politique, de l’action, du suspens, c’est une série qui peut se regarder à tout âge, mais en tant que jeune adulte, je la trouve très parlante, très vraie. Je pense qu’un adolescent ne ressentirait pas du tout les mêmes choses. Une série plus mature que ce que je peux parfois regarder, et ça fait du bien. En bref : énormissime coup de coeur, et j’ai super hâte de voir la suite ! (PS : je ne sais plus si je l’ai regardé fin octobre ou début novembre, mais vu qu’on est le 07.11, ça passe).

Peu ici le savent, mais je fais mes études en Espagne, à Madrid. Au mois d’octobre, j’ai pu tester le parc Warner spécialement habillé pour Halloween. Je n’ai pas pu faire beaucoup d’attractions, mais le parc est divisé entre la section pour enfant, et celle pour « adulte », ce qui est pas mal. De plus, le plan nous indique le niveau de sensation de chaque attraction. Il y a plusieurs spectacles aussi, et les tarifs d’entrée ne sont pas exorbitants. Bon, un point négatif pour les boutiques : je n’ai rien trouvé d’intéressant. Mais le parc est sympa, ça passe la journée et on s’amuse bien ! Je vous recommande donc d’y faire un tour si vous voyagez sur Madrid.

Toujours sur Madrid d’ailleurs, il y a une chaine de restauration rapide spécialisée dans les burgers, que je me dois de vous présenter. Ça s’appelle « El Viajero » et franchement : c’est très, très bon ! Vous choisissez la viande (boeuf ou poulet), le grammage (ça va de 100g à des trucs genre 3kg) et les ingrédients ! Il y a plein de variantes possibles. Et pour les veggies et vegans : des burgers sont aussi proposés. Je n’ai testé qu’au poulet parce que je ne mange pas le reste, mais c’est un véritable délice, et les prix sont très très abordables !

Pour finir, Instagram a été un peu compliqué pour moi en octobre, et même en ce début de mois. Il me fallait redéfinir ce que je voulais au niveau du feed, retrouver de l’inspiration et l’envie de poster. C’est toujours un peu compliqué car les retours ne sont pas toujours au rendez-vous, en particulier depuis les nouveaux changements d’algorithme qui sont chaque fois pires que les précédents. Cela ne me donne pas du tout envie de m’investir, et pour ceux qui me suivent là-bas : j’aimerai beaucoup avoir vos avis sur ces versions, sur la façon que vous avez de mettre votre contenu en avant. Dites-moi aussi ce que vous voudriez voir sur le compte, si le feed est passable etc… !

Je reviens au plus vite avec de nouveaux avis lecture, films ou séries. Et en attendant : bon Nano à ceux qui y participent, force et courage à vous ! Pour les autres : bon courage avec ce temps affreux, pour le boulot, pour les études, pour tout !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s