Aurora Squad T3 – A. Kaufman & J. Kristoff

Déjà disponible en librairie !

Mon avis sur : le tome 1le tome 2

Les tomes précédents ont été de véritables coups de cœur. L’ambiance, l’alternance entre les points de vue, le côté WTF de la science-fiction… ça matchait totalement pour moi. J’attendais donc avec une grande impatience ce troisième volet, qui est tout aussi imposant que les précédents.

Cette review est garantie sans spoiler !

Ayant lu ce roman en étant malade, prise de forts maux de tête, la complexité de l’intrigue et de qui fait quoi m’a sauté aux yeux. Mieux vaut être en forme et concentré pour apprécier cette lecture et pour ne pas en perdre de précieuses informations. Je reconnais avoir passé quelques passages et j’ai dû en lire d’autres en diagonale. Il n’empêche que j’ai quand même compris le gros de l’intrigue et des actions… et ça colle bien avec les précédents romans. On est dans un fil conducteur qui est logique, avec des éléments toujours aussi improbables mais qui semblent parfaitement normaux ici. 

Les personnages m’ont semblé un peu moins attachants dans ce tome, mais peut-être est-ce moi qui avais trop de recul compte tenu de la situation. Toujours est-il que l’alternance des points de vue est toujours intéressante et nous permet de cibler chaque élément et de ne pas se perdre. Même s’il faut rester concentré, on n’a pas besoin d’en faire un documentaire à côté pour tout saisir. De plus, comme dans le tome 2, nous avons un résumé au début du livre pour nous aider à nous situer, toujours avec l’humour dont les auteurs nous ont habitués.

Je suis contente d’avoir clôturé cette histoire, cette saga. La trilogie se termine comme je l’imaginais, mais les auteurs amènent encore des éléments pour nous surprendre ou nous attendrir. Cette saga est un succès pour moi, un incontournable de la SF young adult, qui reste quand même très mature et documentée, et qui pourrait donc convenir à un public plus âgé sans aucun souci. 

Publicité

1 réflexion au sujet de “Aurora Squad T3 – A. Kaufman & J. Kristoff”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s