Hollywood Monsters – E. Faye & F. Legeron

Disponible en librairie depuis le 02 juin.

Résumé : L’angoisse et l’horreur planent sur la cité des anges ! Au cœur des studios d’Hollywood, le tournagedu Nécromant est frappé par une cruelle malédiction qui transforme tous ceux qui y travaillent en zombies. Doris Chamberlain, la jeune star du film, et Malachi, un modeste accessoiriste, vont former un improbable duo pour percer ce mystère. Tous deux soupçonnent en effet la plus grande vedette du cinéma d’épouvante d’être derrière cette sombre calamité : l’énigmatique Feodor Varazslo. Se pourrait-il que les abominations qu’il joue sur grand écran aient pris vie dans la réalité ?

J’ai beaucoup aimé ce roman, malgré quelques petites failles. C’est un récit court et rapide, qui s’enchaine bien et où les personnages ont chacun un rôle à jouer. L’histoire se passe dans les années 30 et j’aurais donc aimé davantage d’immersion dans l’époque. J’aurais aimé quelque chose d’un peu plus Stranger Things avec du coup des décors qui nous permettent réellement de voir à quel moment on se situe. En dehors de la façon dont sont réalisés les effets spéciaux, on a peu d’éléments pour cela.

L’intrigue en elle-même est facile à suivre, tous les éléments sont mis entre nos mains. Cependant, on s’attarde peut-être un peu trop au départ sur le studio en lui-même, sur les caractères des personnages, et pas suffisamment sur l’intrigue. Celle-ci a l’air d’arriver un peu tard et surtout, sa résolution se fait un poil trop rapidement à la fin.

Je ne m’attendais pas spécialement à un roman qui fait peur, ni à un thriller qui prend aux tripes. Cependant, j’ai été happée par l’histoire, je voulais connaître la fin. Les plumes mélangées des auteurs donnent le ton et permettent d’avancer vite. Les personnages sont là pour faire avancer l’enquête. On sait peu de choses sur eux et on a d’ailleurs quelques scènes qui ne servent finalement pas à grand-chose. L’idée n’est pas de s’attacher à eux, mais plutôt de résoudre le mystère.

C’est un bon roman ado, qui respecte les codes mis en place. On a peu de surnaturel, peu de démonstration, mais ça reste un roman sympathique, un bon moment de détente. Idéal pour Halloween ou pour les lecteurs qui aiment le mystère un peu à la Scooby Doo, avec un peu de surnaturel réel en prime. Je pense que c’est un très bon livre ado/pré-ado, il fait le job à merveille. Et en prise, la couverture est grave sympa !

Publicité

1 réflexion au sujet de “Hollywood Monsters – E. Faye & F. Legeron”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s