Deep water – S. Epstein

Ce roman est sorti le 19 janvier en librairie. C’est un thriller young adult et one-shot.

Résumé :
Avant la tempête
Sept amis. Mason, Chloé, Henry, Tom, Raf, Rina et Sabeen se sont trouvés. Ils se savent liés à jamais et ne se cachent rien. Leurs vies ne sont pas toujours faciles mais ils restent ensemble, malgré les épreuves.
Lorsqu’une nuit, l’orage éclate.

Maintenant
Henry a disparu. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ?
Tout le monde le cherche, tout le monde se méfie, tout le monde est suspect.
Chacun a des secrets à protéger. Coûte que coûte…
Que s’est-il passé la nuit de la tempête ?

L’histoire se passe en Australie et même si ce n’est pas un élément hypra important, qui change beaucoup de choses, je trouve que ça fait un peu de bien de quitter les USA ou la France, qui sont les deux pays les plus représentés dans mes lectures. On alterne entre les points de vue de Mason et de Chloé, ce qui nous permet de faire le tour entre ce qu’il se passe au moment présent, mais aussi durant les semaines précédant la disparition de Henry.

Henry est le petit frère de Mason et l’on voit rapidement que leur quotidien n’est pas tout rose. Mère toxique, qui use de violence psychologique, difficultés financières… les deux garçons partagent la même envie : s’enfuir. Ils ont chacun leurs secrets et leurs affinités dans leur cercle d’amis. Des affinités qui, d’ailleurs, s’expliqueront petit à petit au cours du roman.

Ce dernier est un peu lent à commencer. L’intrigue met du temps pour se mettre réellement en marche. Il m’a fallu pas mal de pages avant de me sentir captivée et de lire le reste du livre d’une traite. Il faut d’ailleurs réussir à comprendre les relations entre chaque personnage, qui en veut à qui et pourquoi. J’avais deviné une petite chose concernant Mason et cela s’est révélé juste près de la fin. Néanmoins, mes soupçons ne se sont jamais portés sur la bonne personne et les explications finales ont su me surprendre, mais surtout me toucher. C’est d’ailleurs quelque chose qui apporte beaucoup de crédit et de réalisme à l’histoire, car cela pourrait totalement arriver. Et c’est d’autant plus effroyable.

J’ai donc apprécié ma lecture une fois entrée dans l’histoire. C’est un thriller émouvant qui pourra plaire autant aux amateurs du genre qu’à des lecteurs qui voudraient s’y essayer.

1 réflexion au sujet de “Deep water – S. Epstein”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s