Tu es un soleil – M. Fialaix

Ce recueil de poèmes est paru en auto-édition et est déjà disponible. Un grand merci à Mathilde Fialaix pour l’envoi dédicacé 🙂

Découpé en quatre parties, le recueil nous propose une véritable évolution. On part sur un temps apaisé, avant d’arriver dans l’orage, la tempête, pour voir ensuite le soleil se lever. Le titre correspond à merveille aux quatre temps que l’on rencontre et on comprend très bien pourquoi ces mots ont été choisis et pourquoi ils ont été prononcés.

Mathilde nous livre ici des thématiques fortes, encore trop souvent tues, qui sont pourtant le quotidien de beaucoup et qui méritent d’être retranscrits. Ses mots sont à la fois doux et brutaux, mais par dessus tout ils retranscrivent de véritables émotions. L’autrice nous apporte une part d’elle-même et n’importe quel lecteur pourra, à un moment ou un autre, trouver un poème qui le touchera. Les thématiques sont nombreuses et savent se faire entendre.

De la poésie moderne, contemporaine, avec une mise en page simple qui colle avec les émotions retranscrites et qui va à l’essentiel. C’est aussi la force de ce recueil, qui plaira aux amateurs du genre mais aussi à tous les lecteurs qui chercheraient des mots à mettre sur les ressentis qu’ils traversent. Deuil, abus, émerveillement, amour, souffrance, sensation d’étouffement, dépression, renaissance … Un large panel d’émotions va vous attaquer de plein fouet.

L’autrice nous livre son combat, son propre parcours et sa reconstruction, son remède pour relever la tête. Elle le fait avec délicatesse et brio et on ne peut que féliciter son courage et sa détermination.

1 réflexion au sujet de “Tu es un soleil – M. Fialaix”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s