La force de vivre – T. Noury

Ce recueil est déjà disponible à la commande depuis le 04 octobre dernier. C’est un auto édité. Un grand merci à son autrice pour l’envoi de ce dernier.

Divisé en plusieurs parties, le recueil propose des thèmes variés. Au delà des poèmes, nous avons parfois quelques textes, ainsi que des citations inspirantes qu’on peut garder en tête. Certains des poèmes peuvent prendre plusieurs sens selon le lecteur, qui trouvera forcément des mots qui sauront le toucher. Tosca les manie avec justesse, elle va droit au but et sait exprimer un large panel d’émotions. J’ai été touchée par sa plume et par la présentation soignée qu’elle a apporté à son ouvrage.

Des poèmes sous forme d’échange de sms, d’autres écrits à la main et scannés, parfois quelques illustrations … c’est un très joli recueil d’une taille plus grande qu’un format poche, mais qui n’est pas non plus celle d’un broché classique. J’ai adoré cette taille, que je trouve idéale pour un recueil.

Je vous mets à la suite quelques poèmes sélectionnés par mes soins et vous invite à aller chercher de plus près ce recueil si vous pensez qu’il peut vous plaire. Je suis en tout cas très heureuse de pouvoir l’ajouter sur l’étagère poésie de ma bibliothèque !

« J’aimerais nager
dans l’eau salée
à en perdre haleine
à en perdre la tête
à en perdre mes mots
pour en perdre les maux »

« la douleur ne disparaît pas avec le temps,
on apprend juste à faire
comme ci« 

« il faut souffrir pour être belle
souffrir m’a rendu laide »

Publicité

1 réflexion au sujet de “La force de vivre – T. Noury”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s