Les bêtises de Kaki – K & F Ferrier

Date de publication : 1er septembre 2021 chez Sarbacane que je remercie pour l’envoi !
Nombre de pages : 135. Premier tome.

Résumé : À l’Hôtel Étrange, Marietta, Monsieur Léclair, Célestin et Monsieur Snarf profitent d’une journée de fermeture pour faire la poussière, un peu de rangement ou de bricolage. Flemmard comme pas deux, Kaki est le seul à se défiler – jusqu’à ce que Marietta le menace de la pire des punitions s’il ne s’active pas un peu : elle mettra sous clé toutes les réserves de sucreries ! Qu’à cela ne tienne, Kaki décide de partir à la recherche du poisson-tonnerre, animal fabuleux supposé détenir dans son ventre le plus précieux des trésors : la clé de tous les mystères. Avec une telle clé, aucune serrure de placard ne lui résistera

Ce petit roman jeunesse illustré est le premier tome d’une toute nouvelle saga. On va suivre Kaki, une petite bestiole violette, qui préfère la procrastination et qui enchaîne les bêtises. Il est très amusant, très habile, et plaira à coup sûr aux lecteurs plus jeunes, qui le verront comme un bon copain sympa.

L’intrigue est bien travaillée, avec une introduction pour mieux comprendre qui est Kaki et qui sont ses amis, la révélation du poisson-tonnerre, les péripéties pour parvenir au but, les conséquences et la conclusion. Le tout en moins de 150 pages qui sont d’ailleurs illustrées et permettent une lecture immersive. Les illustrations sont géniales, amusantes, et le texte propose aussi quelques variations dans l’écriture, pour mettre certains mots en avant. Un très bon format pour les plus jeunes !

On se laisse porter par l’intrigue et par les personnages. Le texte est simple mais enrichit avec un chouette vocabulaire. Même un lecteur adulte passera un bon moment avec cette lecture. Elle n’est pas prise de tête, elle est très mignonne. Les personnages sont attachants et on retrouve l’univers de l‘Hôtel Étrange, la série BD des auteurs. Je ne connaissais pas, mais j’ai très envie d’en découvrir un peu plus. J’ai adoré cette petite bande !

Pour conclure, c’est un super roman jeunesse dans lequel on ne s’ennuie pas, joliment illustré, plein d’humour et de tendresse, qui plaira à tous les lecteurs !

1 réflexion au sujet de “Les bêtises de Kaki – K & F Ferrier”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s