Les crocs des démons Chats – S. Kray

Ce roman est le premier tome d’une saga surnaturelle. Il est déjà disponible sous le format ebook et le broché le sera à partir du 23 août. Un grand merci aux éditions Bookmark pour l’envoi.

Résumé : À Scotland Yard, le détective Timothy Stoker est un expert en ésotérisme. Tatillon à l’excès, il apparaît comme l’homme tout désigné pour démasquer le nouveau détective amateur de la ville : Hieronymus Bash. Extravagant, c’est un personnage haut en couleur, qui a du style. Mais tout le monde sait que l’habit ne fait pas le moine, n’est-ce pas ? Lorsque les quatre crocs des Chats Démons de Scavo, des talismans très puissants, disparaissent, Stoker est contraint de s’associer à Hieronymus. Propulsé dans un monde de médiums, d’esprits, de lions mangeurs d’hommes, flanqué d’un détective privé avec plus d’ambition que de bon sens, cette affaire pourrait-elle sonner le glas de sa carrière ? Le commencement d’une liaison inattendue ? À moins que les forces mystérieuses ne leur coûtent la vie ! Et si finalement la vraie question était : qui est donc ce fichu Hieronymus Bash ?

Autant vous le dire immédiatement : ce roman était long à lire. Très long. Les chapitres font des kilomètres. La Kindle m’annonçait parfois 49 minutes de lecture pour un seul chapitre, ce qui avait le don de me décourager. Je préfère largement les courts chapitres qui s’enchaînent, même s’il est vrai que les romans de fantasy proposent en général des chapitres plutôt longs et descriptifs. Seulement, si ça passe pour certaines histoires, ce n’est pas le cas pour d’autres. Et ici, j’ai eu du mal à tenir ce rythme. Je souhaitais une lecture rapide… raté !

L’univers qui est présenté ici est intéressant. Il est bien travaillé, j’ai beaucoup aimé l’ambiance, le fait que l’on se trouve dans le passé et les éléments qui sont ajoutés. Cela colle bien avec une intrigue de cette époque, les lieux sont bien décrits et le mystère est présent. Le plot principal entre rapidement en scène, ainsi que les personnages, qui sont travaillés et décortiqués. Super intéressant à lire et à suivre, d’ailleurs, car leurs personnalités sont vraiment exploitées. Hiero est très intriguant, j’ai adoré le voir en scène et me poser un tas de questions à son sujet. Les principaux sont vraiment plaisants à suivre, mais les secondaires ont également droit à une place de choix au sein de l’histoire.

La plume traduite est sympa et surtout très fluide. Elle instaure la part de mystère avec aisance et elle ne rend pas les choses ‘prise de tête’. Au contraire, c’est très cool à suivre, on peut se laisser bercer sans problème.

Je m’attendais un peu à quelques éléments qui sont survenus au cours de l’histoire, mais j’ai tout de même pris plaisir à lire jusqu’à la fin. Le mystère est maintenu, je pense même ne pas avoir reçu toutes les réponses à mes questions, mais ce n’est qu’un tome 1, donc je ne me fais pas de souci.

C’est difficile d’en dire plus sans vous spoiler, mais si vous aimez l’ère Victorienne, le mystère, Londres et la romance, ce roman est fait pour vous. Outre les longs chapitres, l’histoire est très sympa, intéressante et prenante.

1 réflexion au sujet de “Les crocs des démons Chats – S. Kray”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s