La méthode Lighty – L. Johnson

You should see me in a crown est sorti en français au cours du mois de juin chez De Saxus, que je remercie grandement pour l’envoi.

Résumé : LIZ LIGHTY rêve d’aller à la prestigieuse université de Pennington pour jouer dans son célèbre orchestre et devenir médecin, mais son rêve s’écroule quand la bourse sur laquelle elle comptait lui est refusée. Il ne lui reste alors qu’un seul moyen pour accéder à son but : devenir la reine de la promo de son lycée et remporter la somme qui lui permettra d’aller à Pennington.
Pour cela, elle va devoir endurer la rudesse des réseaux sociaux, les concurrentes peu aimables, voire très hostiles, et les évènements publics humiliants. La seule chose positive dans tout cela est la nouvelle du lycée : Mack. Elle est intelligente, belle et elle a l’air d’être elle aussi une outsider. Mais voilà… Mack est également décidée à décrocher la couronne de la reine de la promo. Liz laissera-t-elle ses sentiments prendre le pas sur son objectif ?

Ce roman est un énorme coup de cœur. Voilà que je râlais sur le fait de ne pas en avoir eu depuis un moment et pouf, ce livre est arrivé au bon moment ! J’ai adoré l’ambiance, les personnages, le rythme … tout. Revenons-y d’ailleurs en détail.

Liz est une jeune femme Noire et Queer dans un lycée où le bal de promo et l’élection des rois et reines sont plus importants que tout le reste. Quand elle se rend compte que gagner l’élection est le seul espoir qu’il lui reste pour obtenir suffisamment d’argent pour son inscription à la fac… elle s’y lance corps et âme aux côtés de ses amis.

C’est un personnage excessivement attachant et humain. Liz a d’énormes qualités, quelques défauts, mais elle est ouf. Je l’ai aimé à la seconde où elle a commencé à raconter son histoire. J’adore quand on nous parle de rivalité et des coutumes USA pour les lycées. Cela me fascine toujours car c’est tellement différent de ce qu’on peut connaître en France… Du coup, je suis à fond à chaque fois que le sujet se présente. Et être aux côtés de Liz rend les choses bien différentes, plus réelles, vivantes.

Ce roman est plein de bonne humeur, de messages positifs, un peu d’humour et de drame mais juste ce qu’il faut pour pimenter. Le rythme est super, ni trop rapide ni trop lent, pour nous permettre de réellement s’attacher à tout le monde. La plume est joyeuse, elle ne s’embarrasse pas de froufrous et va droit au but. L’intrigue principale est bien menée, même si on se doute de la façon dont les choses vont se terminer. Mais j’aime ça, car on n’est pas là pour savoir si on a raison ou non, on est là pour avancer aux côtés de Liz. Liz, qui va rencontrer Mack, une nouvelle élève, et dont l’histoire va s’écrire petit à petit.

J’ai aussi apprécié leur relation, le fait que tout ne soit pas si simple mais que personne ne fasse l’enfant et sache se remettre en question au moment opportun. Chaque personnage apporte quelque chose et je crois que je les ai absolument tous aimé, sauf Rachel mais en même temps, qui aime Rachel mdr ?

Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais j’ai vraiment tropppp aimé ! On ne s’ennuie pas, il y a plein d’actions et de péripéties. Un livre absolument idéal pour l’été, frais, pimpant et rafraichissant, que je recommande à absolument tout le monde sans distinction ! Et en plus, c’est un ownvoice !

3 réflexions au sujet de “La méthode Lighty – L. Johnson”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s