Le seigneur caché – L. Henry

Ce roman sera disponible en version ebook à partir du 26 mai et en papier à partir du 28 juin. Un grand merci aux éditions Bookmark pour l’envoi.

Résumé : Face à un choix impossible, Min pourra-t-il sauver les personnes qui lui sont chères ? Aramin Decourcey – Min pour les intimes – est le meilleur voleur d’Amberwich. C’est aussi le gardien d’un secret qui l’aide à survivre au monde impitoyable des aristocrates et de leurs puissants magiciens. Pourtant, quand son neveu adoptif, Harry, est maudit par la famille Sabadine, Min n’a d’autre choix que d’accepter une mission suicide pour le sauver : retrouver Kazimir Stone, un Sabadine hedgewitch de bas niveau qui se trouve à Anhaga, un village en bord de mer contrôlé par le terrible Seigneur Caché des Faes. Entre les Sabadine d’un côté, les Faes de l’autre, et Kaz qui est loin d’être le simple hedgewitch qu’il prétend être, Min n’a pas le temps de gérer une crise existentielle et encore moins l’attraction grandissante entre Kaz et lui. Il doit ramener ce dernier à Amberwich et lever la malédiction de Harry avant qu’elle ne le tue. Malheureusement, il va vite se retrouver face à un choix impossible : sauver Harry et livrer Kaz ou sauver Kaz et laisser Harry mourir ? 

Je ne savais pas trop si ce roman était un one shot ou le premier tome d’une saga, mais d’après ce que j’ai pu voir sur Goodreads, c’est un one shot qui mêle Fantasy, action, aventure et romance. La romance reste très secondaire, très superficielle si on peut dire, mais de ce fait très douce, réaliste et belle.

J’ai beaucoup de mal avec les romances qui prennent toute la place dans l’intrigue, surtout lorsque le résumé me promet complètement autre chose. Ici, c’est une promesse tenue. En effet, l’intrigue n’est pas gâchée par la romance, qui s’installe au fur et à mesure. M’étant déjà attachée aux personnages avant cela, j’ai été une fangirl tout du long, je dois bien le dire.

En effet, Min, Kaz et Harry sont vraiment géniaux. Min a beaucoup d’humour et les deux autres ont quelque chose d’excessivement touchant dans leur caractère. Kaz, plus particulièrement. D’ailleurs, ce dernier est impressionnant sous beaucoup d’angles et je suis triste de le quitter.

Pour parler de l’univers en lui-même, il n’est pas développé comme dans une saga de Fantasy dont chaque tome ferait 600 pages, mais c’est amplement suffisant. On comprend totalement le monde dans lequel on se trouve, son fonctionnement et les affronts politiques qui sont en jeux. On saisit avec facilité la magie qui prend place, les dons qui existent et l’influence de certaines familles et de leurs secrets au sein de ce monde. Le résumé vous perdra peut-être un peu, il est assez dense, mais le récit est très bien écrit et suffisamment clair pour s’y retrouver sans même avoir à réfléchir.

Je me suis totalement laissée porter par ma lecture. J’ai été envoutée puisque j’ai lu ce roman d’une traite. J’avais fait une pause après le chapitre 2, puis hop j’ai tout dévoré sans m’arrêter. Le rythme est soutenu pour tenir en 400 pages et pourtant il n’est pas épuisant. On sort de cette lecture avec le sourire aux lèvres. Peut-être que certains éléments étaient facilement prévisibles, mais j’avoue m’être laissée bercer et je n’ai donc pas fait attention à cela.

La traduction est très fluide et le style reste très accessible. C’est un superbe roman de fantasy avec une romance poétique en plus. J’ai adoré ma lecture et je suis également très fan de la couverture. En plus, c’est un one shot, pas de risque donc d’oublier ce qu’il s’est passé en attendant la suite. L’intrigue avance bien, tout est clair et les relations de chaque personnage, ainsi que leur avancement personnel, est bien expliqué et travaillé.

A l’heure actuelle, je ne suis pas trop capable de trouver un point négatif à ma lecture. Ce n’est pas un coup de coeur, mais c’est tout de même un 5/5 et je vous recommande chaudement cette lecture qui reste légère, facile et que j’ai vraiment trouvé très très cool !

1 réflexion au sujet de “Le seigneur caché – L. Henry”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s