Bilan de janvier 2021

Et bonjour ! Bon… Je ne sais pas si je vais tenir les bilans chaque mois, mais on va tenter ! Pour commencer cette année 2021, à laquelle j’ai collé l’objectif de lire 150 romans, je dois dire que j’ai eu un mois de janvier très satisfaisant.

J’ai en effet lu 17 romans et 2 BD, ce qui est vraiment très prolifique. Et mieux encore : je n’ai pas eu de déception ni d’abandon, mais deux coups de cœur et que des bonnes lectures. Je vous laisse une liste à la suite avec le lien vers les chroniques (sur le blog, sur instagram ou sur goodreads).

1. Journals (K. Kobain)
2. Prodigy (M. Lu)
3. Autour de Jupiter (G. Schmidt)
4. Broken things (L. Oliver)
5. Serpent & Dove (S. Mahuein)
6. Néo T1 (M. Bussi)
7. Plein Gris (M. Brunet)
8. La honte de la galaxie (A. Brocas) COUP DE COEUR
9. Taylor Johnson était là (J. Coles) – la chronique est prévue sur IG mais pas tout de suite !
10. Champion (M. Lu)
11. Vous avez un e-mail (A. Cole)
12. La rue qui nous sépare (C. Samba)
13. Cap ou pas cap (E. Easton)
14. Les oubliés de la grand-place (C. Orain)
15. A quoi rêvent les étoiles (M. Fargetton) COUP DE COEUR
16. Aurora Squad T2 (A. Kaufman & J. Kristoff)
17. Missouri 1627 (J. Hendricks & T. Caplan)

BD 1. Alyson Ford T1 (J. Chamblain & O. Frasier)
BD 2. Il faut flinguer Ramirez T1 (N. Petrimaux)

Du côté des séries TV, j’ai regardé Equinox S01 et c’est une petite déception. Je n’ai pas tout compris, c’est très long et lent, les couleurs sont sombres et au final « tout ça pour ça »… Bref si suite il y a, ça sera sans moi.

A la télé, a été diffusée la S05 de Sam, une série française sur une prof au collège. J’adore cette série et j’ai trouvé la saison plein de rebondissements, les thèmes abordés intéressants et importants, les personnages cool et amusants… Bref j’ai adoré.

Mais gros coup de coeur pour la S01 de Bridgerton. Je ne voulais pas regarder cette série de base et omggg j’ai vraiment adoré (puis le Duc olala). Il me tarde réellement de voir la saison 2 et je suis toujours en grande hésitation quant à la lecture des bouquins (de ce qu’on m’a dit, on ne cherche pas vraiment qui se cache derrière les chroniques et les personnages secondaires de chaque épisode ne sont pas travaillés ou mis en avant, ce qui est dommage). Donc je suis toujours en train de réfléchir.

J’ai été plutôt raisonnable niveau achat, avec 5 romans achetés (dont 2 précommandes). Les trois qui ont intégré ma PAL en sont ressortis aussitôt, et j’ai allégé cette dernière de quelques romans… Encore une fois, c’est positif !

C’est donc un mois assez sympathique, je suis très contente de l’ensemble. En espérant que février sera aussi énergique.. Et vous, quel est le bilan ?

4 réflexions au sujet de “Bilan de janvier 2021”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s