Four dead queens – A. Scholte

Ce livre me faisait de l’œil depuis sa sortie et pourtant, il m’a fallu un petit moment pour que je m’y plonge. Malgré les presque 500 pages d’histoire, j’ai lu ce livre d’une traite, en deux petits jours. Il m’était impossible de décrocher.

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… A condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Eonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie.

Je ne savais pas du tout de quoi parlait ce livre avant de me lancer. Je l’ai découvert durant ma lecture et j’ai bien aimé le rythme et la façon dont les choses sont menées. Les chapitres alternent entre le point de vue de Keralie et ceux des reines. C’était très intéressant de mener l’histoire de cette façon, d’autant plus que la chronologie n’est pas la même entre les PDV des reines et celui de Keralie. Je ne vous en dis pas plus à ce sujet pour vous laisser savourer.

Je me suis prise au jeu dès le départ. L’univers qu’on nous propose alterne entre quelque chose de très traditionnel et moyenâgeux, un royaume dirigé par les quatre reines, et quelques points très futuristes. Chaque reine dirige son propre quadrant, son quart de royaume si on peut dire les choses ainsi. Certains sont conservateurs et ne veulent pas utiliser la technologie, se servant encore de la bougie, et d’autres sont branchés SF avec des médicaments qui peuvent tout soigner et des technologies qui enregistrent vos pensées.

J’étais un poil déçue par le fait que cet univers ne soit pas davantage exploité. Ce livre est un tome unique et on se concentre sur la résolue de l’énigme, sur ce qu’on nous propose dans le résumé. J’aurais cependant aimé en voir plus sur les reines, sur leurs quadrants, sur l’univers. On reste un peu sur notre faim, on veut en savoir plus et connaitre les modes de vie etc.. Petit point négatif aussi sur la romance qui est encore et toujours présente et qui ne me semblait pas tellement utile. Elle apparait comme quelque chose de faiblard, mais elle est bien là et c’est dommage car on aurait pu faire sans. Dans l’ensemble, j’ai tout de même adoré ma lecture, même si le point manquant pour le 5/5 est dû à ces romances qui n’étaient pas très utiles à mon goût.

J’ai tout de même passé un très bon moment et je n’ai pas du tout vu la fin arriver. Le roman se lit très vite et même si j’ai réfléchi tout au long de ma lecture pour démasquer les coupables, j’ai été totalement étonnée et je n’avais rien vu venir. Un point très intéressant donc, avec du suspens jusqu’au bout.

C’est un roman que je conseille sans problème, car il se lit vite et il est frais. Plusieurs rep sont présentes au long du roman (POC, lesbiennes) et même si ça reste vraiment secondaire, c’est super cool ! J’ai beaucoup aimé ma lecture et je pense qu’il peut plaire à la majorité (je n’ai vu que des avis positifs me semble-t-il).

 

1 réflexion au sujet de “Four dead queens – A. Scholte”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s