Ce sera moi – L. Lee

Hier, j’ai commencé cette histoire d’un peu plus de 300 pages et il se trouve que je l’ai déjà fini. Voilà longtemps que je n’avais pas lu un livre si rapidement. L’été, en général, je suis beaucoup plus lente. Il est temps de vous parler donc de ce livre plein de positivité, qui a gardé la couverture VO pleine de couleurs et d’entrain !

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle.

Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.

ce-sera-moi

Skye est un personnage intéressant. Elle est très forte mentalement et réussit à faire face au harcèlement dont elle est victime. Elle ne se laisse pas démonter par les propos discriminants d’une juge du concours, ni par la grossophobie de sa mère et certainement pas par les commentaires de haters. C’est un personnage qui pétille et qui rayonne. 100% body positive, Skye ne perdra pas du poids pour plaire aux gens, qui devront l’accepter telle qu’elle est.

C’était très dur de voir les commentaires qu’elle a pu se prendre dans la figure et très injuste aussi. Mais on reste sur de la positivité et de la combativité. Skye ne baissera pas les bras et vraiment, ça fait plaisir !

De plus, représentations ++ dans ce petit bouquin qui se lit très très vite. Il ne m’a fallu que quelques heures pour le terminer. Le style est très fluide et entraînant. On retrouve donc Skye, un PP asiatique (coréenne) qui est également bisexuelle et grosse, prônant la positivité et l’acceptation de soi. Nous avons également un couple de lesbiennes et un autre personnage bi dans le livre. Les sujets sont bien amenés et on traite aussi du regard des familles face à l’orientation sexuelle, le harcèlement et l’homophobie qui existent dans le milieu de l’industrie du mannequinat et de tout ce qui est attenant à la célébrité. J’ai trouvé que c’était bien amené, même si on en parle rapidement car là n’est pas l’intrigue principale.

Évidemment, le déroulement global de l’histoire était prévisible dès les premières pages. J’ai toutefois trouvé ce roman sans prise de tête, très positif et très frais, idéal pour l’été et pour se détendre et s’aimer davantage. C’est un livre que je conseille et dont les blogueurs concernés parleront sans doute beaucoup mieux que moi. En effet, je n’y connais rien en kpop, ni le style de musique, ni l’exigence de cette industrie musicale, ni les critères de beauté coréens. Je ne connais pas la pression que l’on peut avoir en tant qu’Asiatique ou en tant que personne grosse victime de tout ce harcèlement permanent, et je pense donc qu’il sera intéressant d’aller jeter un coup d’œil aux articles des blogueurs qui maitrisent ces sujets et qui sont concernés ces représentations.

J’ai passé un très agréable moment et je suis surprise d’avoir pu le lire si rapidement. Je suis un peu longue en ce moment et pourtant, malgré la fatigue, j’ai été intriguée et je l’ai dévoré. Il sort le 26 août chez Hachette !

Un grand merci aux éditions Hachette et NetGalley France pour l’envoi de ce titre.

6 réflexions au sujet de “Ce sera moi – L. Lee”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s