Wonder Woman – R. De Liz

Hello ! On se retrouve pour un nouvel avis concernant un roman graphique que j’ai dévoré entre hier et aujourd’hui. Je remercie énormément les éditions Urban Link pour m’avoir permis de découvrir ce titre qui est sorti le 10 juillet en librairie.

Wonder Woman c’est un personnage que je ne connaissais que de nom. Vraiment, les super héros et héroïnes, j’y connais pas grand-chose, et ces comics me permettent de m’y pencher davantage et d’apprendre leurs histoires, que tout le monde semble connaître.

007751369

Née du désir profond de la reine Hippolyte d’avoir un enfant, Diana vit ses premières années entre quatre murs, elle que l’effronterie et l’inépuisable curiosité poussent pourtant sans cesse vers le monde extérieur. Les obligations liées à son rang et la destinée que les amazones semblent déjà avoir tracée pour elle ne lui conviennent pas.

Elle en est convaincue, son avenir est ailleurs, et sa rencontre avec le pilote Steve Trevor ne fera que confirmer son ressenti. Car même le coeur de la légendaire Wonder Woman n’échappe pas à l’adage : il a ses raisons que la raison ignore, et il est prêt à la mener jusqu’au bout du monde !

Les illustrations ici sont vraiment géniaux et les couleurs sont splendides. Diana de son vrai nom est un personnage avec du courage et de la force, qui sait ce qu’elle veut. Elle reste humble et parfois encore rêveuse, mais elle envoie du lourd ! On nous raconte son passé chez les Amazones avec une version de la mythologie grecque qui me plait. En effet, je ne savais pas du tout que Wonder Woman avait des racines dans cette légende-ci, et j’ai donc doublement apprécié.

En arrivant dans notre monde, c’est la seconde guerre mondiale qui attend Diana, une époque historique qui rend le contexte encore plus intéressant, d’autant plus qu’on s’attarde sur la guerre en tant que telle et non pas sur les horreurs qui sont commises à côté pendant que les soldats sont occupés sur le front. Bien sûr, on n’entre pas dans tous les détails et on a un côté surnaturel très exploité, mais c’était vraiment plein d’immersion.

Les personnages secondaires sont vraiment intéressants. J’ai préféré notre monde à celui des Amazones, tout comme les humains aux êtres immortels du monde de Diana. Néanmoins, tous sont développés et exploités et on apprend à les connaître au fil de l’histoire. On s’attache à eux et ils ne disparaissent pas sans explication. On ajoute même quelques rivalités et quelques flirts, qui ne sont pas de trop et qui permettent de retrouver ici le côté parfaitement humain de nos personnages. Des touches d’humour se glissent aussi par-ci par-là et nous font sourire, pauses bien méritées dans ce contexte plein d’action.

Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire et ce personnage, que j’avais toujours trouvé un peu cheap avec sa tenue et ses accessoires dorés. C’est désormais une héroïne qui m’intéresse et dont je peux mieux cerner la personnalité. Une véritable découverte qui, comme avec Supergirl, me pousse à vouloir en connaître plus sur l’univers des Comics et des héros que l’on voit déjà depuis longtemps sur grand-écran. En bref, c’est une lecture que j’ai dévoré et dont je garde en tête les superbes pages et couleurs.

1 réflexion au sujet de “Wonder Woman – R. De Liz”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s