Supergirl, being super – M. Tamaki & J. Jones

Hii ! Avant ce titre, je n’avais encore rien lu chez Urban Link et je crois que les choses vont bien changer désormais, d’autant plus que le programme me fait très envie. Mais parlons tout d’abord de Supergirl !

À seize ans – du moins, c’est à peu près l’âge qu’elle pense avoir -, Kara aimerait être aussi insouciante et pleine d’assurance que Jennifer et Dolly, ses deux meilleures amies. Les deux jeunes femmes savent ce qu’elles veulent et ce qu’elles sont, contrairement à Kara, qui semble pourtant tout avoir pour être heureuse, notamment des parents adoptifs aimants qui n’ont jamais craint sa différence. Pourtant, les huit premières années de sa vie restent une énigme qui ne cesse de hanter ses nuits. Et la perte de ses pouvoirs au moment où elle en avait le plus besoin ne fera qu’accentuer son mal-être et sa profonde remise en question. Le chemin vers la vérité est encore long.

supergirlcover

Ce n’est pas exactement cette cover qui est dispo chez Urban Link, mais l’illu est la même !

Si le résumé me faisait de l’œil, la couverture a su également me convaincre fortement. En le recevant, j’ai découvert que je connaissais Mariko Tamaki pour avoir lu « Mes ruptures avec Laura Dean » quelques temps plus tôt. J’étais donc d’autant plus excitée de commencer ma lecture.

Supergirl, c’est un personnage que je ne connaissais pas. Je suis très peu au point sur les Comics et les super héros-héroïnes, n’ayant même pas vu de films sur le sujet en dehors du Joker (oupsi). Je dois donc dire que ça a été une découverte à 100% et une belle.

Les graphismes sont géniaux. J’ai trouvé les couleurs vraiment belles et les dessins réalistes, on se plonge avec facilité dans l’histoire, et impossible de lâcher jusqu’à la fin. Contrairement à certaines autres œuvres graphiques, je n’ai pas eu de problème avec le rythme. Ici, tout est suivi, tout évolue et on n’a pas l’impression de rater un épisode ou d’avoir une ellipse qui vient mettre la pagaille. C’est constant et j’ai vraiment apprécié ce point.

Les personnages sont très attachants, divers et ont une réelle force de caractère. Pas de ouin-ouin à tout bout de champ, mais du dynamisme et un véritable charisme. Je suis donc naturellement tombée sous le charme de cette histoire, de Kara et Dolly, des parents … Tous les personnages sont réellement intéressants.

C’est donc une super découverte pour moi qui commence peu à peu à me mettre aux œuvres graphiques. Je m’ouvre à de nouveaux univers et j’en suis ravie. Il ne fait donc pas de doute sur mes futurs craquages (notamment Harley Quinn qui me fait grave de l’œil et qui est déjà paru, mais aussi Shades of Magic qui sort en septembre. Oui oui, j’ai déjà dit que je n’aimais pas SoM, mais sous cette forme, ça va peut-être me permettre de découvrir ce que tout le monde a l’air d’adorer Et enfin Something Is Killing The Children 1 qui est aussi prévu pour septembre (le 25) qui m’interpelle héhé).

Si vous n’êtes pas un adepte des romans graphiques, des comics, des BD, je vous conseille vraiment de tester quand même. Je disais toujours que je n’étais pas trop intéressée par le format graphique et j’y ai finalement succombé depuis un petit mois. J’aime énormément ces formats, qui donnent un coup de frais et qui sont à mon sens idéaux pour l’été qui nous attend. Donc vraiment n’hésitez pas et foncez !

En bref, Supergirl est une petite pépite que j’ai adoré lire. Je l’ai dévoré et je suis ravie d’avoir pu croiser ce titre. Personnages féminins forts comme on en voit encore trop peu à mon goût, diversité, aventure, cette histoire est réellement prenante. Ce livre sort le 10 juillet (c’est dans vraiment pas longtemps) aux côtés de Wonder Woman !

Encore un immense merci aux éditions Urban Link pour ce formidable partenariat !

1 réflexion au sujet de “Supergirl, being super – M. Tamaki & J. Jones”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s