Aurora Squad – A. Kaufman & J. Kristoff

Hello ! Je viens tout juste de terminer Aurora Squad, le premier tome d’une saga écrite par Jay Kristoff et Amie Kaufman. Le duo est déjà connu pour Illuminae, une saga qui se passe également dans l’espace et qui est publiée chez Casterman en France.

Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux !
2380, Quelque part dans l’espace.
Et si le sort de l’univers dépendait de sept têtes brulées à l’humour cosmique ? 

TYLER, L’ALPHA : chef de l’escadron, carrément beau gosse


SCARLETT, LA NÉGOCIATRICE : jumelle de Tyler, franche et directe

CAT, L’AS : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef !

FINN, LE MÉCANO : Monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer

ZILA, LA CELLULE GRISE : scientifique sociopathe, véritable danger public à évite coûte que coûte

KAL, LE GROS BRAS : guerrier alien – qu’est-ce qu’il fait là déjà ?

AURI, LA FILLE MYSTÉRIEUSE : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique

LA SAGA QUI VA SECOUER LA GALAXIE !

9782203196810
Voici ce que révèle la quatrième de couverture. On est d’accord, ça ne nous dit pas grand-chose et c’est tant mieux, car le suspens est entier. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce premier tome, d’autant plus que je lis très rarement des livres dans le style science-fiction et surtout, des livres dont l’histoire se passe dans l’espace. L’univers, ça me fait un peu peur et du coup, j’aime bien quand on reste sur Terre. Malgré tout, c’est bien d’en sortir de temps en temps. J’avais adoré la saga Illuminae et j’avais donc hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle pépite … que j’ai totalement dévoré et adoré !

Au début, j’avais un peu peur de me perdre avec tous les personnages et tout cet univers à comprendre. Pourtant, tout se fait vite et facilement. On s’attache à notre petite bande et on a clairement l’impression de faire partie du groupe, d’être un élément de l’escadron et c’est une chouette sensation. L’immersion me semble d’ailleurs plus grande qu’avec Illuminae, et j’ai adoré ça ! Les personnages, qu’ils soient humains ou non, sont très attachants et on ne veut pas les quitter. Ils ont leurs particularités, leur caractère et ils forment un groupe très atypique mais qui se marie bien.

L’intrigue se met progressivement en place, au cours de plein d’actions différentes. On ne s’ennuie pas et ici, pas de longues descriptions inutiles. On avance dans l’histoire et chaque page a quelque chose à offrir au lecteur. Les révélations arrivent au compte-goutte et se savourent. Il me reste encore plein de questions, évidemment, mais l’histoire est vraiment bien pensée. Tout a été calculé et c’est génial, car on s’y croit vraiment. On n’a pas tellement l’impression de lire de la SF tant ça parait réel et possible (ou alors, j’ai trop vu de films mdr).

J’ai des images plein la tête et je n’ai qu’une envie : monter dans une arbalète et suivre nos héros. Je ne peux pas trop vous en dévoiler concernant l’intrigue. Malgré tout, vous ne serez pas déçus. Elle est clairement impossible à deviner à l’avance et elle mélange tant de choses à la fois qu’elle en devient vraiment forte. C’est un cocktail explosif, bourré d’humour et de charme. Nos personnages vivent et ressentent des choses, ce ne sont pas des robots ou des surhommes, ils ont autant de faiblesses que de forces et ça les rend encore plus vivants et amicaux. On envie chaque membre du groupe. Ils ont tous une place, quelque chose à faire, à apporter. Je pourrais en parler des heures, car il n’y en a pas un seul que je n’ai pas aimé.

De même que les retournements de situations. J’étais là, mais wtf ! Pour au final qu’on retourne encore les choses très vite. J’ai aimé ce rythme qui va à la vitesse de la lumière, ces complots, ces secrets, ces mystères. Vraiment, il me tarde de pouvoir découvrir la suite, parce que ça promet encore une saga de fou.

Je ne peux que vous conseiller de foncer à 300% ! Cette lecture est folle, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude du genre, qui voudraient s’y essayer, ou ceux qui en lisent continuellement. C’est un livre qui peut plaire à tout le monde, même aux plus sceptiques (genre moi, puisque j’ai toujours peur de sortir de la Terre mdr) et donc il faut clairement laisser une chance à ce livre. Il sort le 05 février 2020, soit mercredi qui arrive. C’est dans pas longtemps DU TOUT, donc vous allez pouvoir le dévorer très très vite ! Vraiment, foncez les yeux fermés, ce livre est un petit bijou !

Encore merci aux éditions Casterman pour l’envoi

5 réflexions au sujet de “Aurora Squad – A. Kaufman & J. Kristoff”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s