Warcross – M. Lu

Hello hello ! Après avoir flashé sur le pack des 2 hardback à la librairie en VO, je me suis dit qu’il fallait que je m’essaie à cette saga. J’en ai entendu parler, mais pas trop quand même, et la couverture VF ne me donnait pas trop envie. Malgré tout, j’ai voulu tester, et je ne suis pas du tout déçue du résultat !

Warcross, c’est l’histoire d’un jeu de réalité virtuelle qui a pris une ampleur mondiale. Des équipes s’affrontent lors de championnats et le jeu connaît désormais bien des dérives, comme une extension illégale un peu similaire au Dark Net. Emika vit aux USA et se connecte aux championnats pour les regarder … avant de le perturber totalement. Résultat, elle est invitée à Tokyo par le créateur du jeu en personne, ce dernier ayant un boulot spécifique à lui proposer. 

Voilà un peu comment je peux résumer l’histoire. Dès le début, on est happé par cet univers un peu futuriste. Je ne suis en général pas très tournée vers le genre SF/futur/jeux vidéos, mais je voulais malgré tout laisser une chance à cet univers. Ce dernier a su me conquérir rapidement. Les pages défilent et proposent de l’action, de l’aventure, de l’amitié, des complots et des secrets. Un joli cocktail explosif qui s’étend et qui nous prend aux tripes.

Sincèrement, je ne suis pas certaine d’avoir tout saisi sur la façon dont fonctionne le jeu. Je ne suis pas certaine que cela me plairait, parce que tout ce qui est jeu vidéo, ça me branche pas trop (je rage trop vite). Néanmoins, c’est l’univers qui se créé autour qui m’a plu. Il y a une certaine tension entre les personnages, et les secondaires le sont peut-être un poil trop. Cependant, les retournements de situation sont assez dingues. Ok, ils sont peut-être prévisibles, et j’en ai vu un venir à un moment très spécifique de l’histoire, mais je n’y ai pas fait plus attention que ça. Je n’aime pas essayer de deviner les fins.

Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, mais je suis intriguée. Je pense que l’intrigue dépasse les caractères en eux-même et c’est ce qui rend le livre intéressant. Il me tarde du coup de me plonger dans le second tome. Il me semble que c’est une duologie, donc j’aurais sans doute le fin mot de l’histoire relativement rapidement.

Pas grand-chose à dire de plus sur ce bouquin, j’attends d’en voir plus mais en tout cas je suis contente de cette découverte.

 

5 réflexions au sujet de “Warcross – M. Lu”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s