La Passe-Miroir Tome II – C. Dabos

Heyy ! Au début du mois de décembre j’ai commencé cette saga et ça a été un véritable coup de coeur. Cette découverte m’a retourné dans tous les sens, et je suis incapable de lâcher cette histoire. J’ai donc dévoré le tome II directement après ma lecture du premier volet.

Les-disparus-du-Clairdelune.jpgPour vous situer un peu les choses, Ophélie a été envoyée au Pôle pour se marier avec Thorn, un gars qui n’a pas l’air très sympathique, qui n’est pas très bavard non plus, d’ailleurs. Ophélie est une liseuse, c’est-à-dire qu’elle peut mentalement visualiser tout le passif d’un objet qu’elle touche. C’est également une Passe-Miroir, ce qui lui permet de se déplacer en traversant les miroirs. Elle vient d’Anima, une Arche où tous les habitants descendant de Artémis, qui est l’Esprit de Famille (en gros, l’ancêtre de tout le monde), tandis qu’au Pôle, c’est Farouk l’Esprit de Famille. Chaque Esprit de Famille possède un Livre qui, parait-il, serait illisible.

Dans ce tome II, Ophélie est toujours au Pôle et va devoir faire ses preuves auprès de Farouk. En effet, dans le premier tome elle apprend quels sont les véritables motifs de ce mariage mais, puisque Thorn a une place importante dans la société du Pôle, notre jeune liseuse doit faire attention à elle. Elle cherche donc une protection auprès de Farouk, qui lui donne finalement plusieurs tâches à accomplir, en quelque sorte.

Ici, plusieurs étapes se déroulent les unes après les autres et cela nous permet de compartimenter les choses et de ne pas s’embrouiller. On a moins de description de l’univers ou de présentation des personnages à mon goût, on entre un peu plus dans l’action et dans les recoins sombres que cache le Pôle. On apprend qu’il existe d’autres clans et surtout, on en sait davantage sur le Livre de Farouk, qui est un mystère clé depuis le début de l’aventure. J’ai trouvé que les choses étaient bien menées et j’ai beaucoup aimé les quelques déclarations que l’on nous fait, tout en conservant le suspens pour la suite. En effet, ce tome se termine sur une sorte d’intrigue, à nouveau, et nous pousse vraiment à vouloir la suite.

Dans le même temps, Ophélie va devoir résoudre un mystère de disparition, comme l’indique le titre du tome. J’ai eu plein d’hypothèses et, pourtant, je n’ai rien vu venir. Cette étape est en fait totalement mêlée à l’intrigue principale et on commence donc à avoir plus de questions que de réponses, tant on veut savoir de choses. De plus, les personnages se dévoilent chaque fois un peu plus, même si certains passent davantage au second plan dans ce tome. C’est moins présentatif, ici on fonce dans l’action, et j’aime bien le fait d’alterner ainsi. Malgré tout, on a quelques révélations et quelques passages wtf sur nos petits protagonistes, qui correspondent à ce qu’ils sont, mais qui font également avancer une autre intrigue.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Si je l’avais trouvé spéciale dans les premières pages du tome I, j’en suis finalement devenue clairement accro. Son univers est fondé sur énormément de choses, j’imagine, et je veux absolument connaître la suite pour pouvoir y voir plus clair.

En bref, la Passe-Miroir est pleine d’intrigues et de mystères, et je pense que toutes les réponses se dissimulent réellement dans le dernier volet. Je vais, pour ma part, faire une petite pause dans la lecture de cette saga. Je ne voudrais pas m’en dégoûter à force de ne lire que cela. Je vais donc lire au moins deux autres bouquins avant de me replonger dans cette fabuleuse aventure !

Si vous souhaitez faire une LC du tome 3 et/ou 4 de cette saga, n’hésitez pas à me contacter 😀

2 réflexions au sujet de “La Passe-Miroir Tome II – C. Dabos”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s