First date book tag

Heyy ! Depuis quelques jours j’ai envie de faire plein d’articles sur le blog … mais je n’ai pas trop d’idées. Du coup, si vous voulez voir certains articles, n’hésitez pas à me les proposer dans les commentaires ! Pour l’heure, on se retrouve donc avec un tag qui nous vient de cette chaîne youtube.

 

1. The awkward first date – a book where something felt off. It wasn’t a bad book, but lacked that spark for you. (un livre dans lequel il y a eu un petit souci. Ce n’était pas un mauvais livre, mais il ne m’a pas fait vivre d’étincelles). 

J’ai bien envie de citer ici Le Dieu Oiseau que j’ai lu l’an dernier. Même si je lui ai attribué une excellente note, je me rends compte malgré tout qu’il y a quelques petites choses qui me titillent. La fin n’est pas du tout celle à laquelle je m’attendais et au final, je trouve qu’elle gâche un peu ce petit livre qui fut fort sympathique jusque là.

le-dieu-oiseau-1.jpg

2. The cheap first date – book that turned out less than you expected. (une déception, un livre qui ne s’est pas révélé à la hauteur de mes espérances).

Le pacte d’Emma clairement ! J’en attendais vraiment beaucoup, parce que je suis une très grande fan des vampires et que j’aime beaucoup cette booktubeuse. J’aime beaucoup son style et son écriture, mais je suis beaucoup moins fan de l’agencement des idées et de quelques petites choses qui se trouvent dans le bouquin.

35687422._SY475_.jpg

3. Well-prepared first date – better than expected. (un livre mieux que ce que tu attendais).

La Passe-Miroir, mon dernier coup de coeur ! Je n’en attendais rien, en vérité, car je ne savais pas du tout de quoi ça parlait. La couverture me semblait cheap et du coup, je n’avais pas du tout envie de le lire. Ça a été une immense découverte et un énorme coup de coeur !

Les-fiances-de-l-hiver

4. Hot but dumb – pretty book, not so hot on the inside. (un joli livre sexy, qui n’était pas si chaud à l’intérieur).

Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans cette catégorie, mais je vais choisir Prince Captif. J’attendais vraiment autre chose, le résumé proposait quelque chose qui n’était pas du tout dans l’histoire … Une énorme déception et effectivement, rien de chaud à l’intérieur.

prince-captif-tome-2-le-guerrier-572837-264-432

5. Blind date – book you picked up not knowing anything about it. (un livre que j’ai choisi sans rien savoir de lui).

Mdrrrr c’est toute ma vie ça ! Je ne lis presque jamais les quatrièmes de couvertures ou alors je la lis 100 ans avant de sortir de livre de ma PAL et du coup j’oublie. Donc en gros, je choisir 80% de mes livres sans rien savoir d’eux … Du coup je vais choisir Les aventures d’un apprenti gentleman que j’ai acheté juste parce qu’on m’a dit que le personnage principal était gay.

419Y01nk8fL._SX309_BO1,204,203,200_

6. Speed dating – book you read super fast. (un livre que j’ai lu super vite).

En général je lis relativement vite. En quelques heures je peux terminer un bouquin si ce dernier me plait. Et ici, je me souviens nettement de Sous la même étoile que j’avais lu en attendant mon avion. Je l’ai dévoré en moins de deux heures et j’en garde un excellent souvenir. Je crois que c’est celui que j’ai lu le plus vite de ma vie.

51zpP-HXJgL._SX210_

7. The rebound – a book you read too soon after a book hangover and it kind of ruined the book for you. (un livre que j’ai lu trop tôt après un gros coup de coeur et qui a ruiné ma lecture).

Alors là … C’est difficile, mais je pense parler de Illuminae tome 2. Je l’ai lu immédiatement après le tome 1 qui avait été un gros coup de coeur et … ça ne l’a pas fait. J’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’histoire et à suivre le format original. Je pense que c’était trop tôt, et que j’aurais dû savourer le tome 1 et lire autre chose. Il m’a fallu plus d’un an pour terminer ce bouquin mais au final, j’ai dévoré le troisième tome par la suite.

9782203115965

8. Overly enthusiastic date – a book that felt like it was trying too hard. (un livre qui semble en faire trop). 

J’ai l’impression d’en avoir beaucoup dans ma liste de livres lus et pourtant, j’en ai très peu à l’esprit. J’ai envie de dire La pyramide rouge de Rick Riordan, premier tome de sa saga sur la mythologie égyptienne. C’est de la jeunesse, mais je trouve ça très redondant par rapport à ses autres sagas. C’est toujours le même format et encore moins réaliste que le reste. J’ai trouvé que tout était ‘trop’ et j’en suis sortie très déçue.

9181T789xYL

9. The perfect first date – book that did everything right for you. (un livre qui me semble parfait en tout point). 

Bon bon bon bon … Harry Potter ? Ça serait trop simple. Tous les livres sont trop parfaits à mes yeux, cet univers représente trop pour moi. Mais du coup, je vais parler de Rois de Cendres qui reste mon plus gros coup de coeur de 2019. Je l’aime tellement que je suis incapable de relire ce bouquin. Il est très original et a une présentation particulière. L’histoire est dingue, mais ce sont surtout les messages cachés derrière qui m’ont réellement retourné. Je pense que les thèmes me parlent trop pour que je ne vois pas les petits détails, j’ai lu tellement d’histoires là-dessus et pourtant, j’arrive encore à être surprise. Bref : lisez-le !

61-TkTuh7sL._SX195_

10. Humiliating first date – book you’re embarrassed to admit you liked/ embarrassed to see reading in public for whatever reason. (un livre que j’ai aimé, mais dont je ne veux pas parler en public). 

Hm … En vrai de vrai, j’ai l’impression désormais que Twilight est un livre dont les gens ont de plus en plus honte. Pourtant, c’est avec cette saga que je me rappelle avoir vraiment plongé dans la lecture. Avant, je lisais du jeunesse dans le genre Grand Galop, Tomtom et Nana, mais c’est vraiment Twilight qui m’a plongé dans la lecture telle que je la connais aujourd’hui. Sans doute qu’il y a eu d’autres livres avant, mais je ne m’en souviens pas. Twilight, c’était un tournant, et ça a été un immense coup de coeur pour moi. Alors je n’ai pas envie de dire que j’en ai honte, car ce n’est pas le cas. J’assume vraiment ce que je lis et ce que j’aime … alors je ne pense pas avoir de livres dont je ne veux pas parler. Soyons fiers de ce que nous aimons !

& voilà pour ce tag ! J’espère qu’il aura été plaisant à suivre et je vous invite bien sûr à me partager vos réponses et/ou votre article sur ce tag (et sur tous les autres tags, j’adoooore ce genre d’articles donc n’hésitez pas à me faire des partages aha).

4 réflexions au sujet de “First date book tag”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s