Bilan de novembre

Heyy ! Voilà un moment que je n’ai pas posté ici et pour cause : Je n’ai pas beaucoup lu durant ce mois de novembre, en comparaison avec les autres mois. J’ai malheureusement eu très peu de temps libre, sur lequel je me suis surtout reposée tant j’étais fatiguée. Les partiels + les cours en même temps + les gardes à la clinique = épuisement complet. Bref du coup, je me suis quand même dit que j’allais vous faire un petit bilan avant de me plonger dans mes lectures de décembre.

J’ai donc lu 3 livres en novembre, et j’ai aussi fait deux abandons il me semble. Night SchoolVengeful + Tu baisseras les yeux qui a été une belle horreur et dont je ne vous ai pas parlé ici. Mais remédions à cela, je vous en parle juste en dessus !

71mf4tgUmoL Vengeful 51faSZImKVL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

Ce livre, je pensais qu’il s’agissait d’une dark romance M/M comme j’ai pu en voir passer des centaines. Bah en fait … pas tout à fait. Il s’agit en fait ici d’incubes qui vivent sur une autre planète et qui enlèvent des hommes pour en faire des esclaves sexuels. Outre l’énorme côté Syndrome de Stockholm réellement mal amené, c’était tout simplement du BDMS poussé à l’extrême et du sexe durant chaque page de ce bouquin. Si le protagoniste qui se fait enlever se rebellait au départ, il a finalement accepté son maître et s’est entièrement dévoué à lui. J’ai donc continué ma lecture en pensant que le personnage finirait par fuir ou se battre … bah non. On a donc du viol, de la violence autant physique que mentale et c’est normal parce que ce sont des incubes (des genres d’humains qui se nourrissent de l’énergie vitale de leur partenaire pendant le sexe). Bref. Ça m’a fait un peu penser à Dark and dangerous love, en pire. Vraiment une lecture atroce que je ne vous recommande absolument pas. Clairement, ça vaut pas du coup le coup !

Du coup, c’est tout pour les livres … J’ai également tenté Station Utopibus que j’ai abandonné parce que l’écriture n’était clairement pas possible pour moi … rien ne paraissait plausible et les dialogues étaient, pour moi, une véritable catastrophe. Je n’ai donc pas tenu plus de 6 ou 7 pages ptdrrr. C’était horrible. Et je crois que c’est en novembre où j’ai tenté Carry On, mais je ne suis pas sûre. Enfin du coup, c’était tellement plagiat HP que j’ai laissé tomber (oups).

Maaais … si j’ai foiré complètement mon mois lecture, j’ai eu de belles annonces : Je suis partenaire 2020 avec Page Turner Roman (donc Bayard + Milan) et je suis troooop contente ! De plus, nous avons fêté les 2k abonnés sur le compte Instagram et un gros concours vous y attend donc jusqu’au 15 inclus !

Enfin, on va parler un peu séries et films ! Là-dessus, je n’ai pas chaumé ! J’ai vu Maléfique 2 au cinéma (peut-être en octobre, mais je ne m’en souviens plus), puis Dunkerque à la maison, ainsi que The King & Call me by your name.

J’ai bien aimé Maléfique, j’ai trouvé les effets incroyables et les costumes géniaux. Après ça reste du Disney donc assez prévisible et parfois un peu cucul, mais dans l’ensemble ça a été un très chouette moment. Assez grosse déception pour Dunkerque, qui est sauvé par la présence de certains acteurs … J’imaginais les choses différents, avec plus d’actions, de plans inventés, et moins de paysages et de silence …

original.jpg the-king-david-michod-chalamet.jpg DunkirkAdv.jpg

En revanche, j’ai beaucoup aimé The King, proposé sur Netflix. Si le début est lent, l’histoire est sympathique, et Chalamet qui parle français, c’est un délice ! Et, toujours avec Timothée dans un rôle principal, j’ai ENFIN visionné Call me by your name. J’avais abandonné le livre relativement vite, au bout de 30 pages de description … Sans dialogue, sans rien. Je ne pense d’ailleurs pas retenter l’expérience. Mais j’ai beaucoup aimé le film. Il est très beau, très poétique. J’ai passé un super moment devant et je vous le conseille à 100% !

Concernant les séries, j’ai surtout regardé des docu-séries : The Devil Next Door, qui parle d’un ancien nazi dont le procès n’a jamais réussi à déterminer si c’était bien lui ou non, ainsi que Grégory, qui retrace l’affaire française sur le petit enfant assassiné. Glauque tout ça, je vous l’accorde, mais très intéressant et ça permet un peu mieux de comprendre comment fonctionne la justice à travers le monde et d’acquérir un peu de culture. J’ai trouvé que les documentaires étaient très bien montés et je vous les recommande donc si vous aimez ce genre de choses. De plus, sur Netflix, plusieurs autres sont sortis et je pense que je vais regarder ça durant mes partiels de janvier.

MV5BN2FiZmExYTAtYzNiYS00MjY0LWFhMTQtMDE1NjNkZDljYWFhXkEyXkFqcGdeQXVyMzEzMDM1ODA@._V1_ netflix.jpg

Pour les séries pure et dure, j’ai visionné the end of the fucking world season 2 et j’ai trouvé que ça perdait un peu de charme. La première saison était riche en humour noir et en rebondissement. Là c’est un peu du réchauffé et si ça se regarde très vite et avec amusement, on s’ennuie un peu plus à mon goût. Enfin, toujours en dilettante, je continue Peaky Blinders qui reste incroyable à mes yeux.

801x410_the_end_of_the_fucking_world.jpg

Il me semble donc avoir fait le tour de ce mois de novembre. J’espère lire beaucoup plus durant le mois de décembre, avec les vacances o/ Je croise les doigts en tout cas, car ma PAL s’est considérablement allongée …

Et vous alors, quel est votre bilan ?

 

2 réflexions au sujet de “Bilan de novembre”

  1. Call me by your name est un de mes films favoris ! J’ai lu le roman en début d’année et, bien que je préfère l’adaptation, je l’ai aussi beaucoup aimé 🙂 Par contre, je suis d’accord que c’est particulier. L’auteur a un style bien à lui. Je dirai aussi que dans l’adaptation, certains éléments du livre ont été enlevé et ça fonctionne mieux. Et puis, rien que pour avoir choisi Sufjan Stevens pour la BO, j’adore ce film 😀
    Sur insta (@solange_loves_books), tu m’avais dit de te donner mon avis sur la saison 2 de The TEOTFW alors le voici : je suis d’accord avec toi, ça manque de cet humour qui caractérisait la saison 1. Et on n’aborde pas de sujets importants comme l’avait fait la saison précédente. En fait, je pense clairement qu’ils auraient pu tout faire en une saison. A ce que j’ai compris c’est l’adaptation d’une BD. C’est une bonne série mais pas la meilleure !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pense pas retenter le roman de CMBYN, j’avais vraiment pas aimé le début et j’ai donc pu faire gagner le livre pour m’en séparer mdr. Je pense que le film me suffit hihi !
      Je suis également totalement d’accord pour TEOTFW saison 2 … c’était plat et pas vraiment intéressant. Par contre, je ne savais pas du tout pour la BD ! Tu m’apprends quelque chose ahaha !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s