Night School – CJ Daugherty

Hey ! Après avoir entendu parler de la sortie de Number 10 chez Collection R, je me suis décidée à tenter cette saga que j’avais souvent vu en librairie mais qui ne m’avait jamais particulièrement attirée.

71mf4tgUmoL.jpg

Très honnêtement, je préfère ne pas vous partager le résumé qui, à mon sens, est très trompeur. Je m’attendais à quelque chose de totalement différent et cela joue peut-être sur ma déception. Néanmoins, pour vous situer l’histoire, voici ce que je peux vous dire : Allie est une adolescente qui s’est fait plusieurs fois renvoyer de son lycée et qui a eu des déboires avec la police. Lors de sa dernière arrestation, ses parents décident de l’envoyer en pension dans une école très stricte dont elle n’avait jamais entendu parler. Si les premiers temps se passent bien, arrivent un moment où les choses se compliquent et où le chaos prend place. A cet instant, alors, Allie se rend compte qu’on lui a caché certaines choses et décide d’essayer de démêler le vrai du faux. 

Ce n’est pas bien résumé, mais je trouve que cela pousse à penser à des choses qui se rapprochent davantage de ce qu’on vous présente dans le livre. Car ce dernier est assez épais et très lent. Je n’ai pas trouvé qu’il se passait réellement quelque chose dans l’histoire. Ok, on a quelques évènements par-ci, par-là, mais rien de bien crucial. On a droit à une pauvre révélation à la fin de l’histoire et on reste dans un flou assez pitoyable. A vouloir mettre trop de suspens et de secret, on finit par en perdre la saveur, et c’est exactement ce qu’il se passe ici.

L’histoire n’apporte rien au lecteur. On est peut-être titillé au départ par la curiosité, mais elle finit par nous quitter tant il ne se passe rien. Les personnages sont assez fades, insipides. Leur développement est très superficiel et ils paraissent tous très lunatiques ou hautains. Je n’ai pas trouvé d’authenticité dans l’histoire et j’ai été dupée sur la marchandise. On m’a vendu ça comme du surnaturel, du fantastique. C’est clairement ce que laisse entendre le résumé de la couverture, le titre du livre etc.. Et en fait : non. Rien de tout ça. Le sujet principal peut sans doute être intéressant s’il est bien abordé et j’ai trouvé l’approche très maladroite dans ce premier tome. Au final, il est long pour pas grand-chose. Tout ceci aurait pu se passer en cinq-dix chapitres sans qu’on n’ait besoin d’autant de blabla.

Je me suis ennuyée et je n’ai pas ressenti grand-chose à part de l’ennui. J’ai fini par sauter des passages dans ma lecture, pour essayer d’arriver enfin à quelque chose d’intéressant mais j’ai été très déçue. J’en attendais clairement autre chose, et mon envie de lire Number 10 s’est dont envolée avec ça.

Je serais curieuse de connaître votre avis si vous avez lu ce premier tome et particulièrement si vous avez continué. Est-ce qu’il faut attendre la fin de la saga pour savoir quelque chose ? En tout cas, ce n’est pas un livre que je recommanderai pour ceux qui recherchent de l’action, du piment et une véritable intrigue.

9 réflexions au sujet de “Night School – CJ Daugherty”

  1. Seigneur ! Alors je ne suis pas la seul à pense que le livre était centré sur un brin de fantasy ou fantastique au vue du résumé mais surtout du titre.
    J’ai trouvé qu’Ellie évolué d’un coup, dur à cuire au début, timide à son arrivé, normal deux seconde après … pas beaucoup de sens mais bon.

    Aimé par 1 personne

    1. Non ! Et pour en avoir discuté sur Instagram avec d’autres lecteurs, eux aussi le pensaient .. On a été totalement dupé et autant dire que ça ne me plait pas vraiment …
      Pareil, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de cohérence dans son évolution et que les autres personnages étaient trop lunatiques ..

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s