Lux 1 : Obsidienne – J. L. Armentout

ObsidienneIl m’aura fallu longtemps avant de commencer cette saga. J’en ai entendu parler pendant des mois, peut-être plus, sans que je n’ai le courage de me lancer. Il faut le dire : la couverture ne donne absolument pas envie. Je la trouve très insipide, carrément moche même, il faut le dire. Bref du coup, si je lis la suite, j’espère que les couvertures seront déjà un peu mieux ..

Lux, c’est l’histoire de Katy qui quitte la grande ville pour se retrouver avec sa mère dans un village paumé de Virginie Occidentale. A son arrivée, elle rencontre son voisin, Daemon Black, un garçon arrogant et frère jumeau de Dee, une jeune fille adorable avec qui Katy s’entend directement. Katy se rend rapidement compte que tout le monde semble fuir les Black, ce qui va irrémédiablement la pousser à vouloir comprendre pourquoi. En gros.

Ce résumé, ça sonne un peu comme Twilight ou comme toutes les histoires où le mec a quelque chose à cacher. Un truc fantastique ou paranormal, au choix, mais qui va se jouer sur un fond de romance. Et ça n’a pas raté. D’ailleurs, le début est comme n’importe quel autre bouquin dans le genre. Ça m’a un peu refroidi, cash, et j’avais donc laissé ce livre de côté, ayant l’intention de le lire en dernier dans le challenge. Seulement, un avion en retard + un trajet de 2h, ça permet de bouleverser les plans et je l’ai donc dévoré hier soir. A peine commencé sitôt terminé.

79557169Outre les premiers chapitres un peu rébarbatifs qui sont comme dans tous les livres où quelqu’un est nouveau dans une ville, on se plonge rapidement dans quelque chose d’un peu différent. Ce qui fait la différence, je pense, c’est surtout l’humour des personnages et la tournure des choses. Daemon n’est pas une créature à laquelle je m’attendais et bon, même si c’est un peu le super héros (comme 99% des personnages masculins dotés d’un truc différent) il a quelque chose de propre à lui. On s’attache aux personnages et à leur histoire et ce qui est bien, c’est que Katy n’est pas une petite cruche comme on en voit trop souvent. Elle aime les défis, l’aventure et le mystère et elle ne laisse pas sa vie lui passer sous le nez. Elle agit et c’est ce qui la rend intéressante à mes yeux.

En fin de compte, j’ai plutôt bien accroché à la trame et j’ai trouvé la fin un peu différente de tous les bouquins romances-SF. On ne se dit pas que l’histoire pourrait s’arrêter là. Il y a encore du mystère et les choses avancent. Pas besoin de 5 tomes avant que ce qu’on attend tous finisse par arriver. En bref, c’est un chouette rythme qui se livre à nous, et l’on reconnait par endroit des références sympathiques. L’auteure a su parler à son public, je suppose.

Je ne sais pas quand je lirai la suite, sans doute pas immédiatement car il y a un tas de sorties en octobre qui me font envie et parce qu’il me reste encore un livre à lire avant de terminer mon Pumpkin Autumn Challenge ! Mais je pense que je continuerai cette saga, que je suis heureuse de connaître enfin.

7 réflexions au sujet de “Lux 1 : Obsidienne – J. L. Armentout”

    1. Justement j’aurais préféré que ce soit des vampires x) Cela fait longtemps que je cherche un bon roman vampirique sans trouver ce que je souhaite ahaha. Cela dit je tire mon chapeau sur l’originalité choisie, parce que mine de rien, dès qu’on sort des sentiers battus, ça passe ou ça casse malheureusement …

      Aimé par 1 personne

      1. Ah ben avec moi ça a totalement passé! J’espère que tu finiras par trouver ton bonheur. Je lis peu de livres avec des vampires (trop d’abus sur cette créature) et les seuls titres qui me viennent sont : Twilight, Meg Corbyn, Pamphlet contre un vampire, la saga du Bourbon Kid et Le livre perdu des sortilèges.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s