Après nous – M. Eljundir

Après avoir adoré la trilogie Kaleb, sur laquelle j’étais tombée bien avant d’intégrer le cercle Bookstagram et de l’y voir traîner partout, j’ai pourtant hésité longuement avant de me procurer ce bouquin. Je ne l’aurais sans doute jamais acheté si je ne l’avais pas trouvé d’occasion à un prix défiant toute concurrence et dans un très bon état.

C’est en commençant ma lecture que, déjà, je me suis rendue-compte que l’auteure était française, chose que je n’avais pas du tout capté. Mais, maintenant, je peux le dire : j’aime énormément sa plume. Le style est travaillé et quelque chose ressort entre les lignes. Les pages se tournent toutes seules et l’histoire défile avec rapidité.

Vous faire un résumé de ce livre … C’est compliqué ! C’est très atypique et c’est pourquoi je vais juste me contenter de vous poster, comme souvent, la quatrième de couverture.

121927283.jpgLes visages les plus angéliques sont les masques des démons les plus cruels. Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse… Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage. Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s’effondre. Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ? Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison.

Je sais pas vous, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me lançant. Et je ne sais d’ailleurs toujours pas exactement dans quelle direction on va. Je sais que j’ai énormément apprécié ma lecture quand il a été l’heure de lui mettre une note mais, bizarrement, j’ai l’impression d’avoir oublié beaucoup de choses la concernant. Peut-être parce que je lis beaucoup en ce moment, ou tout simplement parce que c’est si étrange que c’est difficile de se positionner.

Avant toute chose, je dois dire que cette lecture mériterait quelques TW. Certains sujets et certaines scènes peuvent être très difficiles pour des lecteurs non avertis. Des propos tenus par certains personnages sont assez radicaux et bon, je trouve qu’il n’y avait pas vraiment de recul là-dessus. En revanche, les personnages sont si en colère qu’on le ressent au fond de nous. On devient nous-même en colère contre le monde et son fonctionnement. Les émotions par lesquelles passent les personnages sont très bien décrites car on les ressent au fond de nous.

Je n’ai pas encore réussi à cerner les personnages qui sont présentés ici et la fin .. WTF ! Je crois que je suis définitivement perdue. Myra joue beaucoup là-dessus, c’était la même chose avec Kaleb. C’est quelque chose qui me plait, je dois dire, mais j’espère pouvoir comprendre les enjeux du bouquin à la fin malgré tout. Parce que bon, là je suis dans le flou et je n’aime pas spécialement cette impression.

Habituellement j’écris mes articles une fois ma lecture terminée et là, j’ai laissé décanter quelques jours et j’ai lu un autre bouquin entre temps. Et c’est bizarre, car je ne pense plus la même chose qu’une fois le livre fini. J’ai l’impression d’avoir oublié beaucoup de choses, d’être dans un brouillard épais. Je suppose que l’effet de suspens y joue pour beaucoup.

En tout cas, sachez que la suite est prévue. Ok, elle devait sortir en 2018, mais Collection R a répondu en disant qu’ils laissaient seulement le temps à Myra de concocter la suite. Donc on aura bel et bien un second tome à Après Nous, et je sais déjà que je l’achèterai rien que pour essayer de comprendre. Je suis très intriguée mais également gênée. J’ai l’impression qu’un malaise subsiste en moi, et c’est vraiment l’une des premières fois où ça m’arrive. Je pense que j’ai déjà ressenti ça pour un bouquin mais je n’ai jamais pris le temps de l’analyser. Là … c’est vraiment bizarre.

Si vous avez déjà eu ces sensations n’hésitez pas à m’en parler, je suis curieuse de savoir si vous vous souvenez des livres qui vous ont fait cet effet et si vous avez réussi à comprendre pourquoi ! 

2 réflexions au sujet de “Après nous – M. Eljundir”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s