Dans l’ombre de Stella – A. Sirowy

Hey ! 

Ce livre me tentait depuis sa sortie mais je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus en librairie. C’est finalement grâce aux ventes d’occasion que j’ai pu enfin me procurer ce livre. Il m’a fallu encore un petit moment avant de m’y plonger, avant de le dévorer en une journée.

A peine ouvert, il était impossible de refermer ce bouquin. Je voulais savoir ce qu’il se passait, je voulais comprendre. J’étais en fait entièrement happée par l’histoire. Pour vous aider à vous situer, voici le résumé :

51s+FohnGGL._SX195_.jpgIl y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt, seule Stella est revenue…
Désormais adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va réveiller ce qui la hante depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique.
Mais attention, affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…

L’histoire se passe dans la ville de Savage et les références sur cette petite ville m’ont rappelé les ambiances de certaines de mes séries préférées : Riverdale, Stranger Things, Teen Wolf …. une petite ville superstitieuse, avec peu d’habitants. Même le cadre me plaisait beaucoup. Une grande forêt, un lac, des contes et légendes … J’ai donc immédiatement accroché. Plus encore quand j’ai commencé à découvrir les personnages. Je me suis attachée à Stella et sa meilleure amie Zoey, j’ai apprécié Sam en peu de temps … Je n’ai pas trouvé chez eux ce qui m’exaspère habituellement. Ils ont tous leurs torts, leurs défauts, mais ils ont aussi de brillantes qualités. En fait, ils sont particulièrement humains, et c’est sans doute ce qui aide à ce qu’on les apprécie autant.

Souvent, dans ce genre de roman, l’intrigue a tendance à trainer. On trouve trop facilement l’identité des coupables ou, à l’inverse, la fin laisse vraiment à désirer (comme c’était le cas pour 7 lettres).  Ici, je n’ai pas eu ce problème. Les indices étaient éparpillés et du coup, j’hésitais toujours avec plein de théories et je suis donc restée surprise jusqu’au dénouement. J’ai aimé la trame et l’évolution des choses.

Dans ce roman, on ne manque pas de détails. On nous épargne les termes crus, mais tout est suffisamment travaillé pour nous permettre d’avoir les images en tête. C’est pour ça que je trouve l’histoire parfaite pour Halloween et la période automnale. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé le lire durant ce mois d’août. Un autre roman thriller de la même auteure a été publié chez PKJ et je n’ai donc pas tardé à le commander. J’ai hâte de m’y mettre !

En bref, je vous conseille fortement ce roman si vous aimez les enquêtes et les intrigues du genre. Les personnages sont matures et l’histoire est réellement captivante !

3 réflexions au sujet de “Dans l’ombre de Stella – A. Sirowy”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s