Bilan de juillet

Coucou, coucou !

Pardonnez-moi pour ce manque d’articles durant le mois de juillet, ce dernier a été un peu difficile à gérer niveau temps. Fin des partiels, stage chez le vétérinaire, sorties des chevaux … ça a été un poil compliqué ! Malgré tout, j’ai lu quelques livres dont je vais vous parler dans cet article. Et puisque c’est un bilan, je vais intégrer ici séries, BD & autres !

L E S L I V R E S

rt.png

Ce qui ne te tue pas — Si j’avais adoré « Nos vagues à l’âme » de la même auteure, j’ai eu un peu de mal avec cette histoire. Je n’étais pas totalement tentée par le bouquin et j’ai tout de même pu le lire grâce à une amie. J’en suis ressortie assez mitigée. Je n’ai pas nécessairement accroché aux personnages, ni même au cadre. C’est une histoire assez prévisible et qui manque de piquant à mon goût …

Illuminae 3 – Obsidio — Après avoir eu énormément de mal à terminer le second tome (il m’a fallu quasiment un an pour le lire), j’ai malgré tout acheté le tome 3 et … j’ai clairement bien fait ! Ce tome est réellement plein d’entrain et de dynamisme. On apprend des trucs qui relient beaucoup de choses des autres tomes, et on retrouve nos petits personnages. Malgré le nombre de pages, le format est toujours aussi intriguant et nous permet de lire ça très vite. J’ai adoré ce tome-ci et si vous n’avez pas encore commencé la saga, je vous la conseille. Elle est vraiment cool, même si vous n’aimez pas la SF !

Just don’t mention it — La suite de la saga DIMILY, reprise sous le point de vue de Tyler. On alterne entre des flashback de son passé et des scènes du T1 sous son regard. Le livre est assez intéressant mais je ne suis pas certaine qu’il apporte grand-chose réellement. Certes, on cerne davantage Tyler et on le comprend mieux, mais j’ai eu malgré tout l’impression d’être restée légèrement sur ma faim. Toute l’évolution de la relation de nos protagonistes est assez survolée. En revanche, c’est chouette car, contrairement à trop de romances aujourd’hui, Tyler a un cerveau et pense et réfléchit !

Viens on s’aime — Une petite romance que l’on m’a plusieurs fois conseillé … Et que je n’ai pas vraiment aimé. Les personnages ne sont pas assez creusés à mon goût et les dramas qui sont ajoutés me semblent de trop. Je n’ai pas été plus attachée que ça à tous les visages que l’on nous présente, et j’ai eu du mal avec la plume de l’auteure. L’histoire se lit vite mais je n’ai vraiment rien ressenti et je suis restée plusieurs fois interloquée face aux réflexions de certains personnages. Des passages trainent en longueur tandis que d’autres, qui mériteraient d’être approfondis, sont survolés. Bref, assez déçue de cette lecture …

Five feet apart — Cette romance est plutôt légère, malgré la maladie qui est au coeur de l’histoire. On conserve beaucoup de légèreté et on sent réellement la romance adolescente. L’écriture est fluide et facile, on entre facilement dans l’histoire et on s’attache bien aux personnages. Si la trame est prévisible et n’a pas grand chose d’original (je ne compte plus les remix de Nos étoiles contraires qu’on trouve désormais), mais ce genre de romance a son public, qui achète et lit ces histoires pour ce côté-là, on trouve malgré tout quelques petites touches qui diffèrent pas mal. La fin m’a surprise, d’ailleurs. J’ai bien aimé cette lecture, d’autant plus qu’elle a été très rapide. Légère pour l’été, elle me semble malgré tout faite pour l’hiver et la période de Noël.

Harry Potter & l’enfant maudit — J’avais lu la pièce en VO au moment de sa sortie et c’était d’ailleurs ma première lecture VO. J’avais peur de ne pas avoir tout saisi mais, en la relisant, je me rends compte que j’avais effectivement tout compris dès le départ. Peut-être que l’humour de Ron était un peu passé à la trappe, mais en dehors de ça, tout allait bien. J’ai bien aimé replonger dans cet univers, même si la version adulte de nos personnages me rend toujours un peu plus nostalgique mdrr. Bien sûr, tout s’enchaîne vite – très vite – mais il s’agit d’une pièce de théâtre. Je n’ai donc pas été déçue et c’était très chouette de la dévorer. Après tout, elle se lit extrêmement vite !

 

L E S S E R I E S

rt.png

Stranger Things – saison 3 — Je l’attendais de fou. J’étais trop impatiente et j’avais cruellement besoin de cette saison. Aussi, à 9h01 lorsqu’elle était enfin dispo sur Netflix, j’ai lancé ça … pour quitter l’écran des yeux à la fin du dernier épisode, le soir. Et bien sûr, j’étais trop dégoutée d’avoir terminé la saison ahaha. Aussi, j’ai repris depuis la saison 1, avec l’intention de regarder les trois à nouveau. J’ai été transportée dès le premier épisode. Je n’ai pas trouvé de lenteur, puisqu’il fallait instaurer le cadre. L’histoire se passe un moment après les évènements de la saison 2, et chaque personnage a eu son évolution. Il faut contextualiser, tout en cadrant avec ce qu’il se passait dans le même temps à cette époque. Bref : aucune déception. Mais par contre je refuse entièrement le dernier épisode. Absolument et totalement.

Trinkets – saison 1 — Je ne savais pas trop sur quoi ça portait mais j’en entendais parler et j’avais donc envie de m’y essayer. J’ai accroché dès le premier épisode. On suit le quotidien de trois filles d’un même lycée, qui se rencontrent dans le cadre de réunions type « Les Alcooliques Anonymes » mais pour le vol. Je ne suis pas certaine qu’il y ait une véritable intrigue dans cette saison, mais on voit leur évolution et l’amitié qui se créé. C’est une série détente et sans prise de tête, idéale pour l’été. J’ai hâte désormais de voir la saison 2, qui sera d’ailleurs la dernière.

 

F U N K O P O P 

t.png

Habituellement sur le compte Instagram, je postais quelques photos de pop, mais assez rarement. Aujourd’hui, j’ai envie de m’étendre un peu plus sur cette collection qui me pompe tout mon argent mdrrr. J’ai donc décidé de poster davantage de photos de Funko Pop sur le compte et si un article sur cette collection vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire ! Je collectionne les pop Harry Potter et Stranger Things, avec quelques petits extra sur d’autres univers parfois !

 

B A N D E D E S S I N E E

51q+5RPL1HL.jpg

 

Bloody Harry — Première BD de l’année ! Je voulais absolument la lire et j’ai beaucoup aimé. Quelques planches étaient un peu gênantes à mon goût, et parfois un peu trop similaires à d’autres. Mais j’aime l’humour présent et les petites chutes à chaque fois. Pour les fans de Harry Potter, vous passerez un super moment, n’hésitez pas !

1 réflexion au sujet de “Bilan de juillet”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s