Acid Summer – C Lambert

acid-summer-christophe-lambert-5c90b15b5f380.jpgPlongeons-nous dans l’été 1969, en plein festival de Woodstock. Que vous aimiez la période ou non, ce nom doit sans doute vous parler. Ce festival de musique a été l’un des plus grands rassemblements existant, et des articles connus mondialement y ont joué. Trois jours de musique et de paix, voilà ce que promettait le festival, alors que les Etats-Unis étaient encore engagés dans la guerre du Vietnam.

Ce livre est assez petit et sa couverture très colorée, à l’image des années Hippies. Et plus c’est petit, plus ça se dévore vite ! Je ne connaissais pas tellement la période et pourtant, j’ai adoré m’y plonger. En plus de quelques personnages inventés, on retrouve les noms de personnes ayant réellement existé. Des notes de l’auteur nous permettent de savoir qui sont ces gens et ce qu’ils ont fait. Dans l’histoire, on retrouve beaucoup de profils différents, mais aussi sont abordés tous les sujets qui touchent le monde à ce moment-là. La guerre, l’homme sur la Lune, le Communisme, l’arrivée du plastique qui veut tout détrôner, la liberté progressive des Personnes de Couleur etc…

Cette histoire nous raconte tout ça à la fois et nous prend aux tripes. Je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir terminé, et l’été est bel et bien le meilleur moment pour le lire. Il est sorti il y a peu aux éditions Milan et je vous le recommande tout particulièrement. Après tout, c’est une chouette période à connaître, et je suppose que certains parents ou grands-parents ont des anecdotes sur le sujet. En attendant, vous pouvez commencer à vous y intéresser avec ce roman, ou simplement lire un bouquin spécial été !

58147-Woodstock-1969.jpg

2 réflexions au sujet de “Acid Summer – C Lambert”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s