Runaway Max Stranger Things – B. Yovanoff

Merci aux éditions Hachette ainsi qu’à NetGalley pour l’envoi de ce titre.

9782016212462-001-T.jpegRunaway Max se concentre sur Maxine, alias Max, un personnage apparu dans la saison 2 de Stranger Things. J’ai fait un article hier sur ma première lecture à propos de la série, et c’est aujourd’hui au tour de Max d’être la vedette. Le livre raconte son point de vue sur la vie, la famille, les amis, et la place qu’elle occupe dans le monde. On se tourne sur l’introspection et on en apprend davantage sur elle.

L’histoire commence au moment où Max arrive à Hawking, mais elle ne raconte pas uniquement ce nouveau départ. On en apprend également davantage sur son demi-frère Billy, sur les amis qu’elle avait dans son ancien collège, la relation qu’elle entretient avec son père. Tout est raconté sous son point de vue, et l’on comprend aisément son malaise et les réactions de défense qu’elle peut avoir. Max nous parle aussi de la vision qu’elle a sur sa vie et sur ce qu’on attend d’elle, ce qu’elle aime et ce qu’elle voudrait. C’est une jeune adolescente et cela se ressent.

Le livre est facile à lire et surtout, il le lit incroyablement vite. En effet, le ebook comportait 158 pages, ce que j’ai lu vraiment en très peu de temps. Contrairement à Riverdale, que je n’avais pas aimé, ce livre nous apprend des choses sur Max. Il me tarde de la retrouver à l’écran en juillet. Je n’aimais pas tellement ce personnage, j’étais un peu comme Mike, à me dire qu’elle venait prendre une place qui n’était pas la sienne, mais ce livre me l’a fait découvrir sous un autre point de vue.

J’aurais aimé davantage de détails sur certaines scènes, mais je revoyais sans difficulté celles de la série. En bref, c’est un chouette complément que tous les fans de la série voudraient dans leur bibliothèque !

2 réflexions au sujet de “Runaway Max Stranger Things – B. Yovanoff”

Laisser un commentaire