Izzy+Tristan – Shannon Dunlap

Les articles s’enchaînent en ce moment ahaha ! Pourtant, il me reste encore un ultime examen demain … Cependant, Izzy+Tristan est un roman que je traîne depuis plusieurs semaines déjà et que je viens à peine de terminer.

34812221.jpgPour vous en dire plus, ce bouquin n’a rien d’original et c’est même ce qui en est devenu son slogan. Inspiré des plus vieilles histoires d’amour au monde, l’auteure a en fait repris le mythe Tristan et Yseult et l’a adapté aux temps modernes. C’est pourquoi j’étais curieuse de le lire. Je voulais un roman sans prise de tête, assez facile à lire et une romance de préférence. La couverture me plaisait bien et je fais assez confiance à la collection R concernant les parutions. Malgré tout, je n’ai pas été totalement emballée.

Pour ma part, je n’ai pas lu l’histoire originelle, mais mes colocataires m’en ont touché quelques mots, je savais donc plus ou moins à quoi m’attendre. Sans spoiler, il est donc évident que l’on peut aisément deviner ce qui se passe dans cette histoire. Seulement, j’ai trouvé que ce roman avait un petit problème de rythme. On met énormément de temps à entrer dans le vif du sujet, même si le coup de foudre est immédiat … Ça traîne en longueur et je n’ai pas du tout accroché aux personnages. Je n’ai rien trouvé qui puisse me les faire aimer de tout mon être et je sais qu’ils ne me manqueront pas du tout maintenant que j’ai refermé cette histoire.

Capture d’écran 2019-06-05 à 18.46.34.pngLe point positif, selon moi, c’est vraiment la fin, qui fait que ça redore un peu les choses. Et encore … j’y retrouve une fois de plus ce problème de tempo. Tous ces trucs ont fait que j’avais l’impression de survoler la scène. J’étais en dehors de l’action, complètement. Je lisais ça comme on lit un manuel de cours. Peut-être était-ce parce que j’étais en période de révision, peut-être parce que j’ai la tête prise par un million d’autres choses, il n’empêche que je n’ai rien vécu à travers cette histoire. Aucun personnage ne m’a ému ou même fait sourire. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée, mais un peu parfois. Malgré tout, j’ai trouvé intéressant le fait que la psychologie des personnages soit travaillée. Moi qui adore quand c’est ainsi, je pense qu’il manquait aux personnages encore trop de choses à mon goût pour que je puisse réellement l’apprécier.

Mon avis rejoint donc ceux très mitigés que j’ai pu croiser sur la toile. J’ai malgré tout voulu me faire ma propre idée et, si c’est loin d’être un coup de coeur, ce n’est pas non plus une lecture désagréable. Je le conseillerais malgré tout davantage pour des adolescents de 14-15 ans plutôt que du YA.

4 réflexions au sujet de “Izzy+Tristan – Shannon Dunlap”

    1. Je pense vraiment que c’est un très chouette bouquin pour eux ! Pas mal de thèmes abordés, même si je trouve qu’on n’entre pas en profondeur dans les choses et que ce qui est important est un peu trop survolé…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s