Les séries de mai

Hey ! A défaut d’avoir lu beaucoup de livres durant le mois de mai (seulement deux, dont un qui était une relecture) à cause de mes partiels et des révisions, j’ai mine de rien regarder quelques séries dont je souhaitais vous parler davantage qu’en story Instagram.  Rien de tel donc qu’un petit article sur le sujet.

 

670186-chambers-faut-il-regarder-la-nouvelle-opengraph_1200-1.png

Chambers saison 01
Sortie le 26 avril sur Netflix, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre à propos de cette série. La BA était assez sympa et je me suis donc lancée, en me disant que l’ambiance assez sombre qui était présentée pouvait me plaire.

Voici pour commencer le synopsis : Après avoir survécu à une crise cardiaque, une jeune femme devient obsédée par le mystère entourant la greffe de cœur qui lui a sauvé la vie. Plus elle se rapproche de la vérité sur la mort soudaine de son donneur, plus elle développe les traits de caractère du défunt dont certains se révèlent terriblement sinistres. 

On m’a déjà demandé si la série faisait peur. Personnellement, je ne l’ai pas trouvé effrayante (et je suis pourtant une petite flippette), loin de là. Elle est assez sombre, c’est vrai, mais elle est totalement addictive et l’univers qu’on nous présente change un peu des autres séries. J’ai compris certaines choses uniquement lors du dernier épisode, et ça m’a grandement étonné. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler quoi que ce soit, mais je ne peux que vous conseiller de vous laisser prendre au jeu et de laisser une chance à cette série. Elle saura vous surprendre à chaque épisode et ce, même si certains personnages principaux peuvent parfois être agaçants (mais c’est aussi ce qui les rend plus réels, au final).

 

Riverdale saison 03
268x0wJe ne sais pas trop s’il est utile de vous présenter cette série. Elle fait beaucoup parler d’elle, principalement en mal de ce que j’ai pu voir. Je comprends totalement le fait que les gens n’aiment pas les choix des producteurs … mais personnellement c’est exactement ce que je salue ! Tout part en vrille, beaucoup d’intrigues se croisent, se gardent pour plus tard, se mélangent, s’embrouillent … et je trouve ça génial ! L’idée qu’ils ne soient pas en train de vouloir faire quelque chose de compréhensible et plausible colle parfaitement à l’univers de cette série, assez déjanté et hors norme. Les personnages ont tous un côté sombre et un côté « lumineux » et tout se mélange avec une certaine poésie, en fin de compte. Riverdale est l’une de mes séries préférées, justement pour ce côté « sans foi ni loi » qui ne respecte pas les codes des séries classiques. J’adore l’idée d’ajouter de petites pointes de surnaturel sans que ça ne le devienne, que les choses soient plus sombres et surtout : j’adore les surprises que les fins de saison nous réservent. Ça a été le cas cette fois-ci encore, vraiment à 200% et il me tarde donc énormément de voir la saison 4 (en espérant qu’on aura vraiment des épisodes chaque semaine, et pas des pauses H24…). Par contre, les épisodes musicaux : no way. Ça, j’aime vraiment, vraiment, mais alors vraiment pas …

 

The Rain saison 02
2584964.jpg-c_216_288_x-o_logo-netflix-n.png_SE_5-f_png-q_x-xxyxx.pngElle vient tout juste de sortir (enfin, plus ou moins une semaine) et je voulais absolument la garder pour mon trajet en train après les examens … Raté. En même temps, cette seconde saison ne compte que 6 épisodes ! J’ai été totalement choquée et déçue quand je suis arrivée à ce dernier épisode, pensant qu’il m’en restait au moins deux …

The Rain, si vous ne connaissez pas, est une série danoise que je ne peux que vous conseillez les yeux fermés. C’est l’histoire apocalyptique d’un virus qui se propage par la pluie, et qui décime alors bien trop rapidement la population scandinave. Pendant plusieurs années, Simone et Rasmus sont enfermés dans un bunker, et décide un jour d’en sortir. Rapidement, ils se joignent à un petit groupe de survivants, dans le but de trouver des réponses et surtout, de survivre.

Je n’en dis pas plus, mais voilà en gros le synopsis de la saison 1. La deux est une totale continuité et je la trouve encore meilleure. Tout est plus fort, plus puissant et, mine de rien, plus douloureux. J’ai dévoré cette saison avec une extrême rapidité. J’étais vraiment contente de retrouver les personnages et de voir tout ce qui avait été proposé pour cette suite … qui nous laisse sur un suspens encore plus dingue que lors de la première saison. Il me tarde vraiment d’avoir la suite, du coup !

 

Skam FR saisons 01 à 04
2961425.jpg-c_216_288_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgJ’avais regardé la saison 3 de la série dans sa VO à l’époque et bon, j’avais bien aimé mais sans plus. Je trouvais ça un peu trop plat à mon goût. J’ai donc commencé la semaine dernière la première saison française, et ça a été un énorme coup de coeur !

Skam, c’est l’histoire de mon adolescence et de mon lycée. On y retrouve les clichés encrés dans les mémoires françaises, les comportements français des lycéens, les désirs de gloire et de reconnaissance, la quête d’identité etc… J’ai pu m’identifier à 100% à cette série, retrouver des personnages qui me rappellent certains souvenirs, des scènes aussi. Vraiment, c’est un énorme retour en arrière qui me fait du bien (surtout en période de partiels mdr). Chaque saison se centre sur un personnage dans lequel ses relations et ses états d’âme sont approfondis. C’est un véritable plaisir que de regarder Skam, surtout que les épisodes s’avalent très vite (20 min par épisode, ça en fait beaucoup à voir en une journée ahah).

Je suis donc à jour dans cette série, et j’attends que les derniers épisodes de la saison 4 soient diffusés. J’ai vu quelques rumeurs passer disant que la production française discutaient avec les producteurs originaux pour pouvoir faire d’autres saisons, ce qui serait un pur bonheur, autant le dire. Je sais que cette série a pas mal de succès et ça serait donc dommage de s’arrêter comme ça, je trouve. Il y a tellement de personnages qui mériteraient une série à eux (genre Arthur pour commencer mdr).

Si vous avez un moment, n’hésitez pas à regarder un ou deux épisodes pour vous faire une idée. C’est une super série, un peu dans l’esprit du film Lol, qui retraçait aussi grave ma vie de lycéenne ahaha. Mais Skam, ça met du baume au coeur, ça donne de l’espoir, ça fait sourire, ça ouvre les yeux, ça aide à se détacher de certaines choses. En gros, ça véhicule quand même beaucoup de belles choses qui sont importantes pour les ado, je trouve. Et pour les plus âgés, comme moi, ça nous rappelle de beaux souvenirs !

Lucifer-Season-4-Netflix.jpg

Lucifer saison 4
Après une annulation possible, c’est finalement Netflix qui a repris la série et … bah j’en suis très satisfaite ! Autant je n’ai pas du tout accroché au premier épisode de la saison, autant le reste m’a beaucoup plu. Ça change un peu de ce qu’on a pu voir, Lucifer est parfois un peu plus agaçant, et il est vrai que certaines choses ont pris le dessus face aux enquêtes. Mais … ce n’est pas si mal, je trouve. En seulement dix épisodes, les producteurs ont donné un nouveau tournant à cette série et je pense que ce qu’ils viennent de proposer va beaucoup influencer sur le reste. Déjà, la fin du dernier épisode laisse penser à énormément de trucs pour les saisons suivantes.

Bon, il y a quelques passages à vide, des moments un peu creux et des personnages qui ne servent pas à grand-chose, il faut bien le dire. Mais franchement, je trouve qu’ils se sont très bien appropriés le truc pour continuer la série. J’ai super hâte de voir la suite et de retrouver Lucifer … L’intrigue reste la même que pour les saisons précédentes mais, bizarrement, je ne trouve pas cela lassant ou autre. Parce que cette série a quand même une belle morale au fond, quand on lit un peu entre les lignes. Quand on y réfléchit, elle permet beaucoup d’introspection et permet à certains de se poser des questions. La limite entre le bien et le mal, doit-on condamner une personne pour son passé, peut-on devenir une autre personne etc… Vraiment, il y a beaucoup de questions du genre et je trouve ça super intéressant. En tout cas … vivement la suite !

 

Le reste ?
C’est tout pour le mois de mai, et c’est déjà pas mal ! Bon, je ne compte pas les quelques épisodes de The 100 saison 05 que je suis en train de rattraper pour regarder la saison 06, car je regarde vraiment entre deux séries. J’aime moins cette saison que les précédentes donc bon … j’essaie juste de me maintenir à niveau et voir si la flamme revient.

J’ai malgré tout beaucoup de séries en prévision ! Il faudrait notamment que je reprenne 3% saison 2 (la 3 sort le 7 juin). Après … Et bien après il y a toutes les sorties que j’attends avec impatience bien sûr ! PS : toutes les séries sont sur Netflix, je ne regarde que sur cette plateforme (d’ailleurs, The 100 saison 5 est déjà sur le Netflix Spain, d’où le fait que je puisse la regarder par là).

Pour vous en faire une petite liste : Dark saison 02 (une troisième est prévue et ce sera apparemment la dernière), Stranger Things saison 03, Central Park Five (mini série docu sur une histoire vraie qui date de 1989). Ça c’est pour celle dont on a les dates. Pour les prochainement, voici ce que j’attends : Elite saison 02, Sex Education saison 02, The end of the fucking world saison 02, Umbrella Academy saison 02, 13 reasons why saison 03. En gros, ça en fait, des épisodes à voir ! J’ai vu aussi la sortie de Jinn saison 01, donc je ne sais pas ce que c’est, mais en tout cas ils ont mis un diable à côté, donc il faudra que je jette un oeil !

Voilà donc pour mon bilan série en ce moment. N’hésitez pas à me donner vos avis sur les séries dont je parle et quelles sont celles que vous regardez !

PS : TOU-DOUM a vaincu !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s