Legendary – S. Garder

51BeR+8qzIL._SX326_BO1,204,203,200_.jpgAprès avoir eu un immense coup de coeur pour le premier tome, j’avais immensément peur de me lancer dans la lecture du tome II. Je me suis précipitée en librairie pour l’acheter lors de sa sortie et je ne l’ai lu qu’aujourd’hui. Il fallait que je me prépare psychologiquement.

Il faut le dire, ce second volet est tout aussi bon, voire meilleur que le précédent. C’est assez rare pour qu’on le souligne. En général, rien ne surpasse un premier tome (sauf HP, mais c’est une autre histoire). J’avais peur de ne pas me rappeler grand-chose de l’histoire, de m’embrouiller. J’ai lu quelques résumés sur internet et je me suis lancée. J’ai été vraiment ravie de suivre les aventures de Donatella cette fois, à qui je peux davantage m’identifier. J’aime son tempérament et sa vision des choses.

9781250095268_p0_v5_s550x406.jpgDe nouveaux éléments arrivent dans l’histoire et pourtant, rien n’est de trop et rien n’est superflu. Tout est parfaitement coordonné et chaque chose qui se passe a son importance. On ne s’ennuie pas une seule seconde lors de la lecture, on est transporté directement. Dès la première page, j’ai été sous l’emprise. J’étais véritablement accro et, à présent que j’ai terminé le livre, j’ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps de devoir attendre la suite.

Cette saga est bien évidemment un coup de coeur depuis son commencement. Il est très rare que des livres me transportent autant. Dans Legendary, j’ai non seulement visualisé les lieux comme si j’y étais, mais j’ai également confondu réalité et fiction. Je me suis perdue dans le jeu avec la fougue de Tella. J’ai laissé les pages me dévorer avec un plaisir certain.

91xyJ8LjggL.jpgJe ne suis que tristesse d’avoir tourné la dernière page. Pour me consoler, il ne me reste qu’à trouver un tas de goodies sur Caraval, et si vous avez des boutiques à me conseiller, je suis preneuse !

Honnêtement, je vous conseille à 100% de donner une chance à Caraval. Vous ne pouvez pas être déçus. Cette saga respire l’originalité, l’addiction. C’est un véritable plaisir de tenir ce bijou entre ses mains. Les personnages ont tous ce petit quelque chose qui fait qu’on s’y attache forcément.

 

1 réflexion au sujet de “Legendary – S. Garder”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s