Vicious – VE Schwab

51JqEXdEcbL._SX309_BO1,204,203,200_.jpgAprès avoir abandonné à trois reprises le tome 1 de Shades of Magic, je dois dire que j’étais un peu fâchée avec VE Schwab. J’en entendais parler absolument partout comme étant une déesse et je ne comprenais pas cet engouement. Toutefois, lorsque Lumen a annoncé la sortie VF de Vicious, je me suis laissée tenter. La couverture me faisait de l’oeil et j’entendais pas mal d’avis positifs.

Vicious, c’est l’histoire de Eli et Victor, deux étudiants colocataires qui finiront par lutter l’un contre l’autre. Alors qu’ils sont en passe de terminer une partie de leurs études, ils doivent fournir une sorte de mémoire et Eli choisit de parler des ExtraOrdinaires, ces humains dotés de certains pouvoirs : Comment en devenir un ?

Je ne vous en dis pas davantage ! Lorsque je me suis lancée dans ma lecture, je n’étais pas du tout au courant de l’aspect surnaturel de l’histoire. Pour tout dire, je ne savais pas grand-chose, puisque je n’avais pas lu la quatrième de couverture. Dès les premières pages, je me suis sentie happée par les mots. La traduction est très bien réalisée, je suppose qu’elle conserve la plume de l’auteur et ça se sent. Contrairement à SOM, je n’ai pas eu de difficulté à cerner les personnages, l’univers. J’ai compris les phrases sans avoir à les relire. Je n’étais pas perdue entre les différentes descriptions. Tout était facile à comprendre.

9781785658679.jpgCe livre est un petit pavé de plus de 500 pages que j’ai dévoré en deux jours. Il m’a sorti de ma panne de lecture dans laquelle je me trouve depuis le début du mois. J’ai vraiment accroché à l’univers qui est très addictif. Le suspens et l’angoisse montent peu à peu, et chaque chapitre apporte une vision des choses différente et de nouvelles révélations. Les personnages principaux sont géniaux, tout autant que les secondaires qui sont présents et travaillés.

La relation entre Eli et Victor me fait penser à celle de Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald dans Harry Potter, l’amour en moins. En effet, ils sont amis et non amoureux. Cependant, ils passent de l’amitié à la haine et c’est ce qui me fait donc faire ce rapprochement. J’ai clairement hâte d’en savoir plus sur eux, et il me tarde donc de lire le deuxième tome. Malheureusement, il va falloir que j’attende la sortie VF aha.

En fin de compte, Vicious m’a réconcilié avec l’auteure. J’ai bien envie de découvrir d’autres de ses oeuvres (sauf SOM, jamais je ne veux me rapprocher à nouveau de cette saga) mais bon, toujours pareil, je dois attendre les VF…

Si vous avez lu d’autres livres de VE Schwab, ou même Vicious, n’hésitez pas à me donner vos avis ! & pour ceux qui n’auraient pas aimé SOM, je vous conseille vraiment de lire Vicious. C’est un univers qui s’ancre sur le nôtre, on le comprend et ce n’est pas trop fantastique dans l’idée puisque les sciences ont une place importante ici. Il en est de même pour d’autres sujets dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler quoi que ce soit, mais je serais ravie d’en discuter avec ceux qui l’ont lu !

2 réflexions au sujet de “Vicious – VE Schwab”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s