The Wicked Deep – S. Ernshaw

Merci aux éditions Rageot ainsi qu’à NetGalley France pour l’envoi de ce titre. 

51HOKI6qpDL._SX343_BO1,204,203,200_.jpgThe Wicked Deep, c’était un livre qui me tentait depuis longtemps. N’étant pas forcément très douée en anglais, je l’avais donc acheté en espagnol … et je l’avais laissé trainer dans ma PAL. Je n’avais pas envie de faire l’effort de lire dans une autre langue (principalement parce qu’ils avaient changé le titre et que ça m’agaçait mdr, aucune logique). Alors quand j’ai du qu’il sortait en français, j’étais vraiment trop trop contente !

Ce livre fait moins de 300 pages et se lit très vite ! En deux petites cessions hier et aujourd’hui, j’ai pu le dévorer. J’ai adoré l’ambiance qui se cache entre les pages, les explications qui tombent au compte-goutte … Beaucoup de choses auxquelles je ne m’attendais pas non plus. J’ai adoré le fait d’avoir des petits chapitres qui n’en sont pas vraiment. En gros, on a les chapitres un, deux, trois etc. et les « entre-chapitres » qui racontent en fait l’histoire des Trois Soeurs.

Car oui, The Wicked Deep, c’est l’histoire des soeurs Swan noyées pour sorcellerie, qui reviennent chaque année dans la ville de Sparrow pour accomplir leur vengeance. C’est une histoire poétique, qui tangue entre le passé et le présent. J’ai adoré les personnages qui sont présentés et qui n’ont pas besoin d’être creusés plus que ça.

51XvY-wN4QL._AC_UL320_SR210,320_.jpgJ’ai vu certains commentaires disant qu’ils avaient été déçus par la fin … Personnellement j’ai adoré. Je l’ai trouvé exactement comme il fallait et elle me permet d’ailleurs de quitter cette histoire sans regret et sans peine. C’est un roman plein de beauté et les mots fredonnent encore à mes oreilles. J’ai désormais envie de lire plein de bouquins qui se passent sur une île, près de l’océan. Des histoires de sirènes et de sorcières. J’ai adoré cette histoire et je vous conseille à tous de lui laisser une petite place dans votre bibliothèque.

Ce livre sort le 24 avril 2019 ! Vous pouvez dès à présent le précommander. J’espère que vous vous laisserez tenter, c’est vraiment très féérique et addictif. Un page-tuner qui promet de faire des vagues !

6 réflexions au sujet de “The Wicked Deep – S. Ernshaw”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s