We are young – Cat Clarke

we-are-young-1153200-264-432Avant ce livre, je ne connaissais l’auteure que de nom. J’en entendais beaucoup de bien et j’avais hâte de me laisser tenter et de découvrir à mon tour sa plume et ses histoires. J’ai décidé de commencer par « We are young » après l’avoir vu passé sur plusieurs comptes. Désormais, j’ai juste envie de foncer à la librairie et d’acheter tous ses autres livres.

We are young, c’est l’histoire d’un accident de voiture, d’un survivant dans le coma et de sa demi-soeur qui souhaite faire la lumière sur cette histoire. Cette demi-soeur, Evan, elle aussi tourmentée par la vie d’adolescent.

Bon, ça n’a pas changé, je suis toujours aussi nulle pour les résumés. J’essaie de ne pas trop en dire mdr. En tout cas une chose est certaine : j’ai été drôlement et agréablement surprise. Je ne pensais pas du tout à cette direction, ni même à ce qui a été révélé. Tous les personnages m’ont apporté quelque chose de bénéfique, et cette histoire me marque et me touche. Habituellement, je n’accroche jamais avec les personnages féminins, mais Evan a ce caractère et cette personnalité qui ont fait que j’ai juste envie de la voir débarquer dans ma vie pour devenir ma meilleure pote. Chaque personnage a quelque chose de personnel et transmet un message. Mathieu m’a vraiment touché, et Harry est exceptionnel.

Capture d’écran 2019-03-17 à 21.57.56.pngLes phrases sont belles, pleines de sens et il y a beaucoup de jolis messages à retenir. Ce livre m’inspire pour continuer mon histoire mais, d’une certaine façon, il m’aide aussi pour d’autres choses. Cette histoire est un coup de coeur, un coup de poing, tout ce que l’on veut. La trilogie Dégradation est mon plus gros coup de coeur de l’année 2019, mais je suis attendrie de pouvoir dire qu’elle a une belle concurrence avec We are young. J’aimerais ne pas connaitre ce livre pour pouvoir le découvrir à nouveau. J’ai hâte d’avoir entre mes mains les autres livres que Cat Clarke et je remercie du fond du coeur la Collection R pour la publier en France.

Si vous n’avez pas encore lu We are young et que vous hésitez encore : foncez. Ça en vaut vraiment la peine.

6 réflexions au sujet de “We are young – Cat Clarke”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s