Marqués – A. Broadway

On se retrouve aujourd’hui pour une autre lecture vraiment cool ! Hier j’ai commencé et terminé Marqués. Moins de 300 pages, ça se lit vite, d’autant plus quand on entre directement dans l’histoire.

CVT_Marques-Tome-01_8603.jpgMarqués, c’est l’histoire d’une société dans laquelle les tatouages sont obligatoires. Dès la naissance, les personnes sont marquées et, à chaque étape de leur vie, elles reçoivent de nouveaux tatouages officiels. Ils ont bien sûr la possibilité – et presque l’obligation – de faire d’autres tatouages sur leurs corps pour raconter leurs vies. Lorsque la personne meurt, un livre est créé à partir de ses tatouages pour qu’elle ne soit pas oubliée. Leora vient de perdre son père et attend la restitution de son livre de peau. Seulement, les choses ne semblent pas se passer comme elles le devraient, et la jeune femme commence alors à se poser des questions et remettre en cause les fondements de sa société.

En effet, dans ce livre, les Immaculés, ceux qui n’ont pas de tatouage, sont considérés comme des personnes sans âme et sont donc des ennemis. Je vois ici un petit clin d’oeil à notre véritable société, où le tatouage est encore un peu mal vu par les générations plus anciennes.

D1QLw0wWkAMQM90.jpg-large.jpegOn entre très vite dans l’histoire. Je ne pensais pas que ce livre me plairait autant, et je n’avais lu aucun avis sur le sujet puisque je ne l’ai pratiquement pas vu passer sur Bookstagram. J’ai vraiment adoré ma lecture. On sent un véritable questionnement, des secrets et des révélations. Le tout est bien dosé. C’est un petit livre mais les choses avancent avec un rythme constant. On y apprend pas mal de choses et la fin est un petit délice. Encore pas mal de questions sans réponse, mais je sais qu’un tome 2 existe. Il sortira d’ailleurs en France le 20 juin, chez PKJ, de ce que j’ai pu voir sur internet. J’ai hâte de le lire, parce que je pense qu’il sera tout aussi bien que le premier.

Leora est un personnage qui peut paraitre agaçant à certains moments mais, honnêtement, elle ne m’a pas dérangé plus que ça. En général, j’ai beaucoup de mal avec les personnages féminins mais là, ça allait. Tous les autres personnages ont des choses à nous apprendre et les révélations sont surprenantes.

Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est une excellente lecture que je vous conseille vraiment. En plus la couverture est inhabituelle et plutôt très jolie ! Si vous avez un petit moment, n’hésitez donc pas à découvrir Marqués. L’auteure a créé un univers plein de mythes et de légendes et, vu la tournure des évènements, je pense que des trucs trop cool nous attendent dans le tome 2 !

4 réflexions au sujet de “Marqués – A. Broadway”

  1. Je l’ai beaucoup aimé également !
    Par contre, j’aurais pu me contenter du tome 1 qui, à mes yeux, se conclue très bien. J’ai peur qu’on tombe maintenant dans le cliché de la dystopie où l’héroïne va rencontrer les rebelles et mener la révolution… :s

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi … mais perso la fin du tome 1 me gêne un poil car c’est trop ouvert, il y a trop de possibilités et j’ai envie de voir ce que l’auteure a fait 🙂 Mais ouais … c’est possible que ça finisse comme ça .. :/

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s