Plus que 30 livres dans ma bibliothèque

Avec le très gentil accord de Audrey, je reprends son idée d’article ! & vous pouvez retrouver le sien juste ici ! L’idée, c’est de ne garder que 30 livres dans sa bibliothèque. 30 ! C’est vraiment pas beaucoup, mais j’ai envie de relever ce challenge, et de vous présenter les 30 que je garderais si jamais ce choix m’était imposé (j’espère que non, ma pauvre Billy serait bien triste et vide).

afterlightimage (1)1- Fascination. Twilight 1. Ce livre m’a fait énormément d’effet, il m’a fait aimer la lecture (disons qu’il m’a réellement plongé dans la lecture, même si je lisais déjà avant, c’était pas le même rapport. Je ne me souviens pas d’avoir été si passionnée par un bouquin, d’avoir dévoré des livres aussi gros). Alors il doit impérativement rester !

2- The Hate U Give. Parce que c’est un énorme coup de poing. C’est un livre qui m’a ouvert les yeux, qui m’a fait réfléchir, et qui m’a mise en colère.

Processed with VSCO with 5 preset IMG_2172

3- Une braise sous la cendre. Ce tome 1 a été une révélation pour moi, un grand coup de coeur pour la plume, l’idée, les personnages, l’univers.

4, 5, 6 – Degradation, tomes I à III. Je les ai lus il n’y a pas longtemps, mais c’est une histoire que je voulais lire depuis … longtemps. Elle est ancrée en moi, j’y ai laissé une part en la lisant. Et je veux l’avoir avec moi. Pour toujours.

7- Nos faces cachées. C’était un livre qui me tentait pas des masses, et qui au final a été un très grand coup de coeur. C’est une histoire magnifique, et je veux la garder dans ma bibliothèque.

8- Phobos 3. Même si le tome 4 m’a déçu, le tome 3 a été un beau coup de coeur lui aussi. Je l’ai dévoré, c’était une de mes premières lectures de 2018. Je l’ai vraiment aimé, et je veux le garder, lui aussi. (pardon j’ai mis le tome 1 en photo).

9, 10- La vérité sur l’affaire Harry Québert, la femme qui valait trois milliards. J’ai l’impression qu’il s’agit des deux premiers livres « policier » que j’ai pu lire, même si HQ n’est pas vraiment de ce genre. Il est inclassable mdr. Mais je les ai lu il y a très longtemps, et j’en garde de bons souvenirs. Je les ai beaucoup aimés, tous les deux.


11, 12, 13 – La trilogie Did I Mention I Love You. La plume de Estelle Maskame m’a envouté dans cette saga. Je l’ai vraiment beaucoup aimée, et Tyler omg ! Un vrai coup de coeur pour cette saga romance, moi qui suis compliquée, j’ai adoré. Alors elle vient !

14- Wonder. Ce petit bouquin m’a mis du baume au coeur, il est bourré d’humour et de jolis messages. J’ai passé un super moment et il faudrait vraiment que tout le monde le lise, pour apprendre la tolérance et affronter la peur de ce qui fait peur car inconnu.

Product_444724531264_Image_1.jpeg

15, 16, 17, 18, 19, 20, 21- Harry Potter, 1 à 7. Je ne sais pas si j’ai vraiment besoin d’expliquer pourquoi. Mais ils viennent, point barre.

22- Sous la même étoile. Un peu pour les mêmes raisons que Aristote et Dante. Et parce que j’ai dévoré ce bouquin en deux heures. Et parce que j’étais frustrée de ne pas voir de suite.

23- Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Premier roman avec une romance MxM dedans. Avant, je n’en avais jamais vu. Le fait d’avoir un bouquin comme ça dans une ME connue, j’ai trouvé ça vraiment, vraiment bien. J’ai longtemps cru que ça ne serait que des bouquins avec peu de visibilité, ou uniquement sur internet. Evolution des mentalités, ça fait plaisir !

24- L’épreuve tome 1. Thomas, Newt. Le labyrinthe. Ce monde de fou. Cet univers aux questions sans réponse. Jamais déçue.

25- Divergente 1. Le film avait été un véritable coup de coeur, et une véritable découverte. J’aurais pu prendre les trois tomes tant j’ai adoré l’univers. Mais j’ai trop pleuré avec le tome 3, alors il reste sur le côté avec le 2.

26- Nos chemins de travers. Une super histoire, avec beaucoup de secrets révélés dans le second tome. Mais le premier, mon dieu. Une pépite. J’avais vraiment, vraiment adoré.

27- Caraval. Cet univers est trop dingue pour qu’il reste en arrière. Il faut vraiment que je lise le deux.

28- Ashes falling for the sky. Malgré les réflexions que l’on m’apporte, malgré les débats que j’ai pu avoir, ce genre d’histoire aux messages parfois nocifs, au personnage malsain, c’est ce que j’aime, alors j’emporte

29- Love Her Wild. J’aime bien les poèmes de Atticus. Ils me parlent, même s’ils n’ont pas de forme, et même si les puristes crient au scandale.

Couverture Bella Muerte30- Bella Muerte. Parce que j’ai rencontré une auteure pleine de talent, que j’ai aimé sa plume, ses idées, son courage et sa bienveillance. Alors pour tout ça, et pour toutes les découvertes qui restent à venir, ça reste sur l’étagère.

 

Et vous alors ? Des indispensables dans votre bibliothèque ?

2 réflexions au sujet de “Plus que 30 livres dans ma bibliothèque”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s