Anarchie – M. Devos

Premier coup de cœur de l’année ? Sans doute !

Je remercie bien sûr Netgalley et les éditions JC Lattès pour l’envoi de ce titre. J’étais tellement heureuse de le voir dans ma liste, et si frustrée de devoir attendre la fin des partiels … Maaaais .. et bien je les ai terminés vendredi, et j’ai donc commencé quelques pages vendredi soir, avant d’avancer presque entièrement durant mon vol en avion, et de le finir ce soir.

Résumé :  Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver. Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

cover150766-medium.pngSi pendant les premières pages je n’ai pas tout compris, je ne savais pas trop comment me situer, tout s’est très vite déroulé d’une autre façon. Je me suis attachée à 200% à Hayden et Grace, mais aussi à tous les personnages secondaires. J’ai beaucoup aimé les points de vue alternatifs entre les deux protagonistes, et l’évolution naturelle des choses.

On ne s’attarde pas sur des détails futiles, on avance dans l’histoire. On se concentre sur un monde post-apocalyptique qui est un peu différent des univers qu’on peut croiser habituellement. Ici, les survivants se sont divisés en clans, éparpillés un peu partout sur les terres. Pas de gouvernement, à priori, et de la survie avant tout. On suit le quotidien de Hayden, chef du clan, et puis … son caractère est vraiment trop chouette !

La romance est … et bien je ne sais pas si elle est secondaire ou principale, je ne saurais pas vraiment le dire, parce que j’ai beaucoup trop aimé cette histoire. Du New Adult (plus que du Young Adult), mais où tout élément a sa place. J’ai vraiment trop trop trop adoré ce tome, et j’ai beaucoup trop envie de lire la suite. Je sais que Megan Devos a publié 4 tomes, mais vu que le premier sort en français chez Lattès le 30 janvier prochain … je ne sais pas quand je pourrai me replonger dans l’histoire. Mais j’ai suuuuuuper hâte ! En fait, on a un juste équilibre entre ce monde survival et la romance. On ne penche pas trop dans l’un ou dans l’autre, et je ne sais pas vraiment si j’ai retrouvé des clichés ici, parce que j’ai tout simplement dévoré l’histoire mdr.

J’imagine trop tout ce qui pourrait se passer dans les prochains tomes, j’ai trop d’idées mdrr. En tout cas, une chose est sûre : j’ajoute Hayden à la liste de mes bookboyfriends ahaha ! C’est vraiment un personnage avec une personnalité que l’on ne voit pas forcément énormément dans les bouquins que je lis, et je suis contente de voir un peu ce type-là. Ça fait vraiment du bien. Grace est aussi une héroïne pleine de courage, et pas niaise comme on peut le voir dans certaines fictions New Adult, dans le genre horripilant. Et là … tout est bien à mes yeux, en fait.

J’ai pressenti le coup de cœur alors que je commençais le bouquin, en me demandant ce que j’allais en penser. Mais je passais du sourire aux larmes aux yeux en peu de temps. J’ai réellement été touchée par l’histoire, et ça fait vraiment plaisir d’être absorbée de la sorte.

Je conseille ce livre à 200%, vraiment. Je le répète, mais il sort le 30 janvier alors … foncez !

2 réflexions au sujet de “Anarchie – M. Devos”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s