12 livres à lire en 2019

Je ne fais pas dans l’originalité, mais après avoir lu plusieurs articles sur ce tag, j’ai décidé de le faire aussi ! C’est un tag proposé par PKJ, comme en fait la plupart des tags que j’ai pu faire sur le blog .. Alors c’est parti !

1- Le livre le plus attendu de l’année.

Sans aucun doute je dirai Legendary, à savoir le tome deux de Caraval. J’avais adoré le premier volet, ce fut un énorme coup de coeur, et j’étais trop impatiente de lire la suite. Mais … depuis quelques temps on ne parle que de Vicious, et je dois dire qu’il me tente pas mal aussi.

 

2- Un livre PKJ.

Le prix du sang, tome 3 d’Une braise sous la cendre. J’ai dévoré et adoré les deux premiers tomes. Mais j’ai trop peur d’avancer dans ma lecture, et de devoir attendre mille ans le tome suivant ! Surtout vu les réactions que j’ai pu apercevoir, il va se passer trop de trucs de ouf dans ce troisième volet, je crois !

3- Une série que vous aimeriez terminer.

Il ne me reste qu’un tome de la saga Illuminae, Obsidio. J’avais adoré le premier tome, beaucoup moins le second (j’ai mis plus d’un an pour réussir à le lire intégralement). Mais je veux savoir malgré tout le fin mot de l’histoire. J’ai donc le 3ème et dernier volet dans ma PAL.

4- Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir.

J’hésite entre plusieurs. D’un côté, j’ai The Raven Boys en espagnol qui m’attend mais j’ai peur de me lancer car ce n’est pas dans ma langue. Je souhaiterais également découvrir la saga Magnus Chase par Rick Riordan que j’adore. Il y a aussi celle avec Cinder. Du coup, j’hésite grandement. Ah, il y a aussi Six of Crows qui me tente beaucoup, et je pense que je vais mettre celle-ci en priorité.

5- Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

Dans ma PAL, j’ai un livre acheté au début du mois, et qui va être l’une de mes toutes prochaines lectures. Il s’agit de Dix millions d’étoiles (a list of cages), publié chez PKJ, par Robin Roe. C’est une auteure que je ne connais pas et que j’ai hâte de découvrir.

6- Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.

Plusieurs titres me font de l’oeil pour cette catégorie, mais je vais dire L’insaisissable logique de ma vie. Je ne l’avais pas acheté au moment de sa sortie mais je l’ai reçu pour Noël. Et quand bien même je voulais le lire, je ne l’ai pas fait. Donc, il entre ici.

7- Le nouveau livre d’un auteur dont vous avez lu tous les livres.

Aberrations de Joseph Delaney. Je faute un peu, je n’ai pas lu intégralement la saga de l’épouvanteur, il me manque 3 tomes je crois (mais il faut que je les lise, simplement j’oublie toujours les numéros que je dois acheter une fois en librairie …) Et bref, il se lance dans une nouvelle saga, et le premier tome ne va pas tarder à sortir !

8- Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).

C’est un peu compliqué. Je lis presque exclusivement du Young Adult qui présente du fantastique, de la romance … J’aime bien aussi me confronter à quelques livres policiers. Du coup, c’est difficile de trouver un bouquin sorte de mes habitudes, puisque ma PAL est constituée pratiquement que de livres dans des genres que je lis. Mais … Peut-être que l’on peut citer Cinder qui, si je ne me trompe pas, est une réécriture de conte. Et ça, je n’en ai pas du tout l’habitude.

9- Un livre qu’on vous a conseillé.

On m’a énormément parlé de Diabolic, mais j’avais commencé ce bouquin à un moment où je pensais vraiment à lire autre chose. Du coup, ça n’avait pas fonctionné. Malgré tout, on m’a aussi conseillé La couleur du mensonge, La loi du coeur et Forbidden. Mais je crois que je vais rester sur Diabolic, parce que c’est vraiment celui qui revient le plus.

10- Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.

A tous les garçons que j’ai aimés m’avait grave tapé dans l’oeil. Puis je l’ai reçu avec l’adaptation pour le film. Et j’ai jamais vu une couverture aussi moche, sincèrement. Ça donne envie de bruler le livre tant c’est hideux. Ça pique les yeux, on dirait un livre pour les petites filles de 8 ans, que l’on oblige à porter du rose parce que ce sont des filles. Bref, c’est dégueulasse. Donc, clairement ça ne me fait plus envie.
Les livres qui me plaisent … Six of Crows, mais aussi sans aucun doute Vicious (mais bon, il est déjà dans une autre catégorie). D’encre de verre et d’acier, est aussi superbe. Puis il y a Le dernier magicien, qui me fait trop peur car il est gros et car je le place haut dans mes espérances avec ce que j’en ai vu.

11- Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

J’aurais pu prendre des bouquins publiés chez des ME, mais ce ne sont pas forcément ceux qui me tentent le plus quand on parle d’un auteur de ma nationalité. Et puis, il fallait grave que je les case quelque part. Il s’agit des trois tomes de Degradation, écrit par Camille L, et disponibles sur Lulu. Depuis le temps que je cherchais le titre pour enfin les acheter (de base, c’était une fan fiction publiée sur Skyrock, puis elle les a arrangé en fiction, et bon, j’ai déjà fait mes post-it pour savoir qui est qui mdrr). Donc voilà. Ces trois livres-là qui me font 1000000% envie.

12- Un livre que vous avez déjà lu en 2019.

A l’heure où je fais cet article, j’ai lu cinq livres, et mon préféré reste Dry. Donc, je vais dire celui-ci. Il aurait aussi pu entrer dans la catégorie du livre que je voulais lire en 2018 mais que je n’ai pas lu, mais bon. Il me semble bien ici.

 

Si vous avez lu des bouquins dont je parle ici, n’hésitez pas à me laisser votre avis, que j’en sache davantage encore à leur sujet !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s