Séries favorites et déceptions. Automne 2018

Je regarde beaucoup de séries. Trop, peut-être. Le pire, c’est quand Netflix sort une série avec tous les épisodes de la saison. Autant vous dire qu’en deux jours grand maximum, c’est terminé … Il y a des choses très bonnes. D’autres beaucoup moins cool. Dans cet article, je vais tâcher de vous faire un petit résumé de toutes les séries que j’ai pu voir ces derniers mois, avec un petit avis pour chacune.

Orange is the new black S06 : Abandon après l’épisode 5.
Bon au moins, ça annonce déjà la couleur (c’est le cas de le dire). La saison 5, qui fut un brave bazar, est sans doute ma saison préférée. J’avais eu beaucoup de mal à me mettre dans le truc durant la saison 1, mais je m’étais finalement attachée aux personnages. J’aimais voir leur évolution. Mais là … Bah c’est beaucoup trop plat dans cette sixième saison. J’attendais beaucoup plus, et j’ai été très déçue. Il faudrait malgré tout que j’arrive à la terminer, mais je m’ennuie fortement. Affaire à suivre.

tumblr_static_tumblr_static__640.gif

Elite S01 : Premier coup de coeur.
Synopsis : Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?
Je ne pensais pas du tout regarder cette série au départ, juste parce que c’est une série espagnole (oui je fais un gros blocage avec l’Espagne et ses dérivés, c’est ça d’être obligé de vivre pour ses études dans un pays dont on n’aime vraiment pas grand-chose). Mais comme il y avait le doublage anglais dispo, hop VASTFR. J’ai vraiment adoré (en plus, je connais les lieux mdr). Ce mix entre Riverdale, 13 reasons why et sans doute plein d’autres trucs me plait beaucoup. Les personnages ont tous un truc, ils sont poignants. Qu’on les aime, qu’on les déteste ou qu’on s’en moque, ils ont quelque chose qui fait qu’on veut quand même savoir ce qui se passe après. La fin de la saison une laisse présager beaucoup de choses pour la seconde saison. Il n’est pas difficile de trouver la trame principale, mais justement, je veux savoir ce qui va advenir de tout ça. Bref, du coup, je recommande chaudement !

tumblr_pg8cq2tN4g1xifzpdo1_500.gif


Bodyguard S01
: Deuxième énorme coup de coeur.
Synopsis : Après avoir aidé à contrecarrer une attaque terroriste, un vétéran de guerre se voit confier une mission de protection d’un politicien qui était farouchement opposé au conflit pour lequel il s’est battu.
Je recherche souvent des séries comme ça, sans tomber sur ce que je veux. J’aime bien le côté mature de la série, les enjeux qui malgré tout nous parlent. On les comprends. Elle est vraiment d’actualité. En plus, notre bodyguard est plutôt craquant (bien plus que dans GoT où il est affreux my god). Le personnage n’est pas entièrement développé, ce qui me laisse penser qu’on en saura davantage dans la seconde saison. Et pour tout vous dire : j’ai hâte. Je veux des flashback de sa vie d’avant, une nouvelle intrigue, un nouveau rebondissement. Tout m’interpelle, me touche. Vraiment, j’ai vécu la série, j’étais à fond dedans. Je l’ai dévoré et j’en veux encore. J’en suis plus que fan, et là c’est bien plus qu’une recommandation : c’est un ordre !

tumblr_pezgrhw3dA1vr12t1o1_500.gif

How to get away with murder S01 : Mouais, ça passe.
Synopsis : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université...
Je n’en suis qu’au tout début, mais je n’arrive pas totalement à entrer dans le truc. Je ne trouve pas que la série soit vraiment addictive, je la regarde quand j’ai un moment pour passer le temps. C’est sympa à regarder, mais peut-être un poil trop lent pour un début ? Je ne sais pas trop. Les premiers épisodes ne m’aident pas à vouloir dévorer la série. A voir par la suite !

giphy.gif

Mr Robot S03 : La série à reprendre.
Synopsis : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…
Qu’on se le dise : on ne peut pas regarder cette série sans la voir d’un coup. Sinon, clairement, on se perd. J’attendais avec impatience la saison 3 mais clairement je comprends plus rien et il faut donc que je regarde la série entièrement d’un coup pour tout bien saisir. Les concepts évoqués sont très intéressants, les personnages atypiques. Je suis très très fan de ce cet univers à la fois geek, mature et d’actualité. Elliot est en plus très attachant ! Dès que j’ai un moment, je m’y remets ! (Puis bon, Rami Malec comment ne pas craquer hé ho).
tumblr_o9yvwpeauc1r8jtlpo5_500.gif

The 100 S04 : quel est le souci ?
Saisons une et deux : des monstres. J’ai adoré. Vraiment c’était fou, totalement dingue. Mais la saison trois a commencé à partir un peu trop en sucette. Je l’ai moins aimé, j’avais moins hâte de voir les épisodes. Tout le monde m’agaçait. La saison 4 … est différente. Je n’ai vu que les cinq (je crois) premiers épisodes et c’est vraiment pas comme on a pu avoir jusque là. Ça innove et prend d’autres chemins. A voir ce que ça va finalement donner, mais j’accroche beaucoup moins.
giphy.gif

3 réflexions au sujet de “Séries favorites et déceptions. Automne 2018”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s