Bilan & favoris de septembre

Pardon pardon pardon ! Comme vous l’avez sans doute constaté, je n’ai pratiquement pas posté de ce mois de septembre. Bon, en vérité à partir de la mi-septembre. La rentrée est arrivée un peu comme une bombe, et les cours à apprendre se sont enchainés avec une vitesse un peu hallucinante … De même, il m’a fallu un peu de temps pour réussir à m’organiser dans mes révisions et mes retours en France. Bref, pas mal de petites choses qui ont fait que je n’ai pas pu lire autant que je le souhaitais. Je n’ai vu qu’un seul film de tout le mois et je n’ai pas pu commencer les séries prévues dans mon calendrier … Les mois d’octobre et de novembre vont être chargés en révisions, et j’espère vraiment qu’après cela, je vais pouvoir me consacrer un peu plus à moi-même !

Au niveau de mon bilan du mois, j’ai lu quatre livres et un manga :
– Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (relecture)
– Harry Potter et la coupe de feu (relecture)
La première fois que j’ai été deux.
La tête sous l’eau.
– In the words n°1 (manga).

tumblr_olynhwWUee1w3diczo1_500.gif
Toutes mes lectures ont été très agréables. Inutiles bien sûr de m’étendre sur les Harry Potter, puisque cette saga reste en tête de tout ce que j’ai pu lire de toute ma vie. Elle restera sans doute en pôle position jusqu’à la fin des temps. Pour les deux autres lectures, je vous invite à cliquer sur les liens pour en savoir davantage, des chroniques ont été postées. Enfin, concernant le manga, j’ai eu peu de mal à tout bien saisir dès le départ dans la façon dont il était organisé, mais ce fut une bien chouette lecture, et j’ai hâte de mon plonger dans le second volet.

Tout ceci me mène à mes favoris du mois. Je n’ai pas acheté grand-chose, ni même découvert de trucs sensationnels … En revanche, j’ai tout de même quelques petites choses à partager avec vous !

Commençons avec le Pumpkin Autumn Challenge ! Je crois que j’en ai parlé un peu partout, mais en cliquant sur les derniers articles je me rends compte que je n’ai pas partagé à ce sujet avec vous. Ainsi donc, j’en ai surtout parlé sur Twitter et Instagram, mais tant pis, je vais me rattraper dès à présent ! Pour la faire très courte, il s’agit d’un challenge de lecture qui commence le 1er septembre et qui se termine le 30 novembre. Il y a différents menus avec des items à valider dans chaque menu … et il y en a pour tous les goûts, je trouve ! Je vous laisse cliquer sur le lien qui mène directement à l’article principal de ce challenge organisé par Guimause si vous souhaitez en savoir plus.
L’an dernier, j’en avais rapidement entendu parler sans que pour autant je ne puisse y participer … nous étions en décembre ! Donc cette année, je suis bien contente d’en avoir entendu parler à temps et d’avoir pu faire ma petite PAL. D’ailleurs, le challenge avance plutôt bien, puisque tous les titres lus en septembre entrent dans la PAL de mon challenge !

122081-Pumpkin-Spice-Marshmallow-Hot-Chocolate.jpg
Je poursuis avec la série télévisée 13 reasons why. Bon, je triche un peu, puisque cette série, je la connais depuis son commencement. J’avais dévoré la saison 1 à la sortie, et j’ai fait de même lorsque la 2 est arrivée (et pendant ma période d’examens, merci Netflix). Sauf que là, à défaut de trouver quelque chose qui me plaisait vraiment, j’ai décidé de la revisionner. Et clairement, ça reste encore un énorme coup de coeur. Les personnages sont tous si attachants, ils ont tous des qualités et des défauts. Les nuances, les coups de poings, tout est présent dans les bonnes quantités. Et cette série est à mettre devant tous les yeux. Les gens ne peuvent pas l’ignorer, parce que ce serait ignorer ce qu’il se passe en ce moment même, partout dans le monde. Enfin bon, du coup, je vous la mets ici parce que j’ai terminé de la regarder à nouveau pendant le mois de septembre, et je pense qu’il est toujours bon de remettre 13 reasons why sur le tapis !

original.gif

& hum … et bien c’est tout … Je suis affreusement désolée de ne pas avoir de réelles choses nouvelles à vous présenter, mais soyons optimistes : c’est l’automne, et le mois d’octobre vient de commencer ! Je vais essayer d’être plus attentive pour vous proposer d’autres favoris pour le mois qui arrive ! Peut-être une musique favorite, ou un film … Quelque chose que vous ne connaitriez pas déjà ! En tout cas, je vais essayer également de vous poster davantage de chroniques. Je suis en train de lire un SP d’un livre auto-édité et pour l’instant j’aime énormément … Je pense le finir dans la semaine alors … à très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s