Je te hais … – S. Wolf

Hello hello ! J’avais prévu de vous faire un article sur la trilogie complète mais je n’ai malheureusement toujours pas lu ni acheté le tome 3. Pour être tout à fait honnête, malgré un gros coup de coeur pour le premier volet, et un excellent moment lecture avec le second, je ne suis pas certaine de vouloir lire le troisième tome. J’ai eu un peu le malheur de lire la quatrième de couverture et le petit résumé que j’ai lu ne m’a pas tenté pour un sou. Et puis, vu la fin du tome deux, j’ai l’impression de déjà pouvoir prévoir le tome trois donc … et bien je verrai plus tard si jamais je souhaite me laisser tenter ou non, mais il est vrai que pour l’instant j’ai énormément de lecture qui arrive avec le Pumpkin Autumn Challenge pour lequel j’ai déjà lu deux livres ! Je vous laisse dès à présent mes avis pour les deux tomes !

TOME UN.
lovely-vicious-tome-1-je-te-hais-passionnement-909763-264-432.jpgC’est Camille du compte insta’ & blog Madame Errance qui m’avait conseillé cette lecture. Si le début m’a paru un peu lent, une fois entrée dans l’intrigue je ne me suis plus arrêtée. J’ai dévoré les 3/4 du livre en moins d’une journée du coup. Les personnages ne m’ont pas agacé, et j’ai bien aimé l’évolution de l’histoire, de l’intrigue et surtout, le rythme. On n’a pas un truc qui va super vite d’un coup, c’est plutôt bien réparti donc ça fait plaisir. La plume est légère et je trouve que c’est une lecture vraiment sympa pour l’été. A la fin de ce tome, tous les mystères ne sont pas résolus, et il y a plein de rebondissements qui font qu’on attend de lire la suite avec impatience. Du coup, je trouve ça plutôt chouette mine de rien, parce que ça fait que l’histoire n’avance pas trop vite, et c’est vraiment cool.

 

 

TOME DEUX.
51gvC+5ldhL._SX195_.jpgJe l’ai acheté immédiatement après avoir terminé le premier volet et je l’ai dévoré en moins d’une journée. Le rythme est tout aussi calé, c’est à dire qu’il ne fluctue pas à longueur de page, il reste sensiblement le même et c’est mieux ainsi. Moins de rebondissements que le premier tome, je trouve, ou alors en tout cas davantage prévisibles. Malgré tout, j’ai trouvé qu’on entrait beaucoup plus vite dans l’histoire, et j’ai adoré ce tome-ci. Les péripéties étaient peut-être plus prévisibles, mais bien marquants. On en apprenait davantage, on répondait à certaines de nos questions, et on s’attache davantage aux personnages, du coup. Et même si tout n’est pas encore bien ficelé, tout n’est pas clair, on reste sur une fin beaucoup plus « douce » qui nous permet de patienter plus facilement avant de lire le troisième tome. Je ne veux pas spoiler, du coup je reste assez légère sur cet avis, et je vous laisse découvrir tout ça. Mais en tout cas, ce tome est super intéressant je trouve !

1 réflexion au sujet de “Je te hais … – S. Wolf”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s