Mes favoris ღ août 2018

Aujourd’hui s’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog. En effet, il se passe toujours quelque chose au cours d’un mois. Découvertes, déceptions, mais aussi coups de cœur. Ces derniers sont la raison qui me pousse à lancer cette nouvelle série d’articles. Chaque fin de mois, je posterai donc ici quelles ont été les meilleures découvertes que j’ai pu faire, en terme de lecture, de films/séries, mais aussi au niveau organisation, décoration, bullet, boutiques etc.. En bref, tout ce qui m’a plu et que je souhaite partager avec vous sera disponible dans ces articles ! Il n’y aura pas d’ordre de préférence dans les éléments présentés, en général je les ajoute dès que j’y pense !

test.gif

route_end_7440.jpg

On commence avec un manga : Route End publié chez Kioon, par Kaiji Nakagawa. Je n’en suis pas certaine mais je crois que la parution date de juin 2018. Le tome 2 est sorti le 30 août, il faut que je me le procure rapidement !

Je ne suis pas une grande fan de manga, j’en lis par période, en général plusieurs sur un laps de temps, puis plus rien pendant longtemps. Il y a souvent beaucoup de tomes dans les séries, et je préfère le genre yaoi … malheureusement difficile d’en trouver.

Je me suis toutefois laissée tenter par ce manga que j’ai vraiment adoré, et j’ai super hâte de lire la suite. On suit l’histoire de Taji, nettoyeur spécialisé dans les scènes de crime. S’il mène une vie plutôt tranquille, son quotidien est bouleversé par une série de meurtres dans laquelle le coupable découpe ses victimes pour former le mot « END ».

Effectivement, ça parait un peu morbide et glauque, mais j’aime beaucoup les graphismes, et l’histoire est très prenante. Ce manga a été celui que j’ai préféré parmi tous ceux que j’ai pu lire ce mois-ci.

 

Continuons avec un film : To all the boys I’ve loved before. Très clairement, je pense que tout le monde en a entendu parler, et croyez-moi je n’ai pas été la dernière à me jeter sur mon Netflix pour le voir. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lara Jean mais aussi celui de Peter, l’ambiance, les décors … ce film a été un excellent passe-temps, je l’ai adoré et j’ai d’ailleurs acheter le livre -qui se trouve dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge– que j’ai hâte de dévorer. Il n’y a guère de gros suspens, mais je trouve ce film réellement mignon et plein de diversité. En ce moment, je cherche justement des livres et des films qui prônent l’ouverture d’esprit et la diversité des personnages, des cultures etc.. Difficile d’en trouver donc si vous avez des titres, n’hésitez pas à m’en faire part !

tumblr_pdq1h6L59Z1rixtjlo5_540.gif

 

Nous passons à complètement autre chose, parlons déco & rangement ! Jusqu’à présent, j’avais une grosse trousse pour ranger mon make-up. Pas très pratique quand on recherche quelque chose, tout était en bazar et ça a bien fini par m’agacer sérieusement. Je me suis donc lancée dans une petite recherche sur Amazon -aidée par des vidéos YouTube sur le sujet- et j’ai finalement acheté deux articles pour commencer.

Les images proviennent directement du site Amazon et vous retrouverez les deux articles ici et . Vous avez une centaine d’autres articles similaires qui sont proposés si jamais, mais pour commencer de mon côté j’ai pris ça. D’un point de vue esthétique, je trouve que c’est très joli, cette transparence. Au moins, on sait directement ce qui se trouve dans les tiroirs. Ils sont assez spacieux, on y range les choses facilement et franchement, j’aime bien ce que ça donne niveau déco. Pour l’instant ils sont sur mon bureau car je dois les emmener à la coloc avec moi et leur trouver un petit endroit sympa, mais j’adore le rendu ! J’ai pu tout ranger et les prix sont très abordables. Un gros coup de cœur du coup, et je n’hésiterai pas à en prendre d’autres si besoin, surtout qu’on peut s’en servir pour autre chose que du make-up !

 

Venons-en à quelque chose de pratique et d’écologique ! Avec difficulté car personne n’y met du sien autour de moi, j’essaie de réduire mes déchets et de faire attention à mon environnement, à ce que je consomme (lieu de fabrication, pollution etc..) et j’ai trouvé mon bonheur sur la boutique Leaves and Clouds tenue par Marie Lopez (alias EnjoyPhoenix). J’ai commandé là-bas une bourse avec 5 cotons lavables. On ne peut pas choisir le motif de la bourse, mais je peux vous dire que celle que j’ai reçu est vraiment très jolie. Les cotons sont effectivement très doux. Je ne les ai pas encore réellement utilisé, mais je sais que je vais bientôt ne plus pouvoir m’en passer !

 

C’est terminé pour ces premiers favoris. J’espère que ce nouvel article vous plait ! Je vais  tâcher de faire une liste de tout ce qui m’aura réellement plu pour vous présenter ça chaque mois ! J’aimerai toutefois étoffer les catégories. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les proposer dans les commentaires. Livres, films et séries seront des incontournables, mais ce serait un plaisir pour moi de pouvoir élargir ces listes de favoris à beaucoup d’autres sujets. A vos claviers, du coup !

waving-goodbye-gif-tumblr-13.gif

4 réflexions au sujet de “Mes favoris ღ août 2018”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s