Tag sans nom ?

Hello ! Il y a quelques jours j’ai été taguée sur Instagram par @un_panda_livresque. Je vous avoue que je ne connais pas du tout ce tag. Il vient de @bookbingo.fr et je pense que le titre c’est quelque chose du style « est-ce que je mérite mon permis ? ». Bref, c’est parti !

black-and-white-books-fandom-fangirl-Favim.com-3537759.gif
Parking – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
›› Franchement je ne sais pas. 10 de sûr en comptant ceux que j’ai en visuel devant moi, 2 ebooks, et je dois en avoir environ 6 ou 7 qui sont restés à la coloc … Une bonne vingtaine au moins, mais je dois avouer malgré tout ne pas être totalement tentée en ce moment … Certains y sont depuis longtemps, d’autres sont des réceptions « SP » en quelque sorte … Mais bref, du coup je m’y pencherai davantage en août !

Limitation de vitesse – Quelle limite donnes-tu à ta PAL ?
›› Aucune. En vérité j’achète dès qu’un livre me plait, ou si j’ai une envie de lecture particulière. Du coup certains livres commencent à trainer dans la PAL. Ceci dit, je déteste acheter des livres et ne pas les lire, ça m’agace, alors des fois je m’oblige à en lire quelques-uns avant d’acheter de nouveaux bouquins. Mais bon, c’est difficile !

9782012031012_1_75.jpgRoute prioritaire – Quel livre est ta prochaine priorité ?
›› Au début du mois j’avais envie de romance. Maintenant j’ai envie d’action, d’aventure, d’évasion. D’un monde différent. Je vais recevoir Coldtown sous peu donc ce sera ma prochaine lecture … si je le reçois avant de partir aux Championnats de France. Je compte passer à la librairie lundi me trouver un livre à l’univers proche de The 100, Hunger Games, ce genre de choses. Du coup, à voir. Mais sinon, après ça, je voudrai lire Ici et Maintenant, ou Charisma en priorité.

 

Réservé aux camions – Quel pavé liras-tu prochainement ?
›› Il ne me semble pas avoir de gros pavés sous la main … Le plus gros doit être le tome 2 de The Mortal Instruments donc ce sera sans doute lui.

Réservé aux bus – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
›› Il est vrai qu’en fonction des mois ou des saisons, j’ai des envies particulières. Mais là, tout de suite, je n’ai rien en réserve pour une période en particulier je dois dire.

tumblr_ood0auQLvZ1ut8szno5_500.gif
Stop – Un livre que tu as abandonné ?

›› Très récemment, celui que j’ai abandonné c’est Shades of Magic. J’ai essayé deux fois, dont une en LC. Rien à faire, je ne peux pas. Le livre me sort par les yeux au final. Je n’aime pas l’écriture, je n’aime pas les personnages, je n’aime pas l’univers. Du coup, je cherche à tout prix à m’en débarrasser aha.

Issue de secours – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
›› J’en ai plusieurs dans ce cas. Il y a Inaccessibles T2 et Illumanae T2 qui sont à la coloc et que je compte reprendre après la rentrée scolaire. TMI 2 sans doute en août. Et Je te hais passionnément après mes lectures « déblocage ».

tumblr_mew9ynn8Rl1rav5oqo7_500.gif
Sens interdit – Quel genre ne t’attire pas particulièrement ?

›› Hm question compliquée. J’adore le young adult, sous toutes ses formes. J’ai un peu de mal avec la romance pure et dure comme on en trouve dans les « érotiques » justement car souvent je trouve que le schéma est toujours pareil et les personnages me gonflent rapidement. Du coup, peut-être que la romance érotique est un genre qui me coince un peu, sauf quand il s’agit de yaoï (romance homosexuelle entre deux hommes) puisque c’est un genre que je lis depuis des années et des années. Sinon, le « réalisme » est sans doute le genre qui m’attire le moins. Genre le quotidien, des trucs qui peuvent se passer, qui sont ancrés dans le présent. Mais dans le genre de livres destiné à un public adulte. Du coup, où on va avoir un père de famille qui se questionne, une femme qui veut changer de vie etc.. Vous voyez le truc ? Le genre de bouquins où il ne se passe finalement pas grand chose. Vraiment, c’est ce genre qui ne me plait absolument pas.

?? –A quel genre donneras-tu une chance cette année ?
›› Très franchement je ne compte pas essayer un nouveau genre mdrr. J’ai lu quelques young adult style policier et j’ai adoré, mais je n’ai pas trop envie de me replonger dans le vrai policier pur et dur. En fait, j’ai envie de lire des trucs qui me font envie, qui me plaisent, et pas d’essayer de sortir de cette zone de confort.

23994653.gif
Feu tricolore – Un livre qui t’a fait passer par toutes les émotions ?

›› Il y en a plusieurs, mais le dernier en date n’est autre que The Hate U Give. Un véritable coup de poignard en plein ventre. Des émotions dans tous les sens, des prises de conscience, un tas de choses. Vraiment, un livre que vous devez lire absolument si ce n’est pas encore fait.

Harry_Potter.gif
Rond point – Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

›› Heu .. J’imagine qu’on demande dans cette question un livre avec une intrigue de laquelle on ne se sortait pas ? Je dirai peut-être 7 lettres, parce que j’ai imaginé plein de trucs plausibles et ce n’était jamais ça. Et la fin m’a clairement surprise. Après, sinon, je dirai que la relation Tessa-Hardin tourne clairement en rond, d’où mon abandon après le tome 3 il y a quelques années de ça.

Route à double sens – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
›› Peut-être « sur le fil » dans mes dernières lectures. Parce que j’adore l’auteure, donc ça me fait mal au cœur d’être négative. Mais en un sens, je n’ai pas accroché du tout … Après, j’avoue que je sors souvent mitigée de certaines lectures, du coup je pourrai citer d’autres livres dans cette question, mais je prends au plus récent héhé.

Hermione-HOnestly-Dont-You-Two-Read-1433748333.gif
Hôtel – Quel livre a volé ton sommeil ?

›› Il y en a tellement ! Mais en vérité, je m’oblige à arrêter de lire pour aller dormir. Surtout parce que à la coloc j’ai des horaires espagnoles du coup c’est n’importe quoi, que je reste du coup davantage avec les filles que dans ma chambre … et en France, en particulier l’été, il fait trop chaud pour avoir la lumière allumée héhé. Du coup, ça me bouffe plutôt ma journée jusqu’à ce que je finisse le livre mdrr. Peut-être les Harry Potter que j’ai lu en une semaine la première fois où j’ai lu la saga (complète, juste après le huitième film mdrr). Sinon il y a eu « sous la même étoile », « follow me back », « Qui ment ? » ..

Monument historique – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre) ?
›› Wa déjà tous les Harry Potter. Ensuite The Hate U Give. Après … Twilight. Désolée mais oui. Cette saga m’a fait aimer la lecture, c’est une pépite pour la jeunesse adolescente, mon premier amour bookboyfriend, mes premières sensations et émotions … Donc obligé. Et je dirai, dans un registre plus « adulte », la vérité sur l’affaire Harry Québert que j’avais plus que adoré ! Et puis Aristote et Dante, et Caraval aussi.

Autoroute – Qui tagues-tu ?
›› Nadie. Non franchement, j’ai la flemme ptdrr, mais vous pouvez le faire si vous voulez héhé ! N’hésitez pas à me mentionner je serai ravie de voir vos réponses !

3 réflexions au sujet de “Tag sans nom ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s